avatar Pascal MoutonPascal Mouton    25 Août 2021, 18:50    0   

On parle depuis un certain temps déjà de la Brixton 1200, une moto qui reprend le design des motos bicylindres britanniques des années 1960, à l’instar de la Triumph Bonneville. Le modèle a déjà été montré comme moto concept en 2019 et maintenant les derniers dessins de brevet nous montrent à quoi ressemblera la machine. Tout ce que vous avez à faire est de colorier les images.

Twin parallèle 1.200cc

Le premier indice est la cylindrée du bicylindre parallèle, que le constructeur n’a jamais révélée de manière définitive :  » 1200cc  » est inscrit sur les panneaux latéraux recouvrant le système d’injection. Le style rétro cache une technologie moderne, car malgré les ailettes, les cylindres sont refroidis par eau et le radiateur se trouve derrière la roue avant.

Tromperie à l’échappement

Le système d’échappement semble être composé de deux tuyaux allant directement des culasse aux silencieux, mais ils se terminent en réalité dans un collecteur avec un convertisseur catalytique caché sous le moteur. Le châssis présente toutes les caractéristiques des motos britanniques des années 1960 : un cadre fermé à double berceau, des silencieux arrière saucisson, une fourche avant traditionnelle, un phare rond et des roues à rayons. La  » seule  » concession aux temps modernes est la présence de trois disques de frein de grand diamètre.

Pas britannique après tout

Brixton a un nom à consonance britannique, mais fait partie du groupe autrichien KSR. Outre Brixton, le groupe commercialise également des marques telles que Lambretta et Malaguti. Si l’impression générale est celle d’une moto construite avec le souci du détail, le prix sera sans doute l’un de ses points forts. Nous aurons l’occasion de le vérifier par nous-mêmes, car nous pouvons attendre la Brixton 1200 lors des premiers salons de la moto en automne.

Laisser un commentaire