avatar Pascal MoutonPascal Mouton    10 Jan 2023, 19:54    0   

Le trail léger d’un quart de litre semble prendre de l’ampleur ces dernières années, influencé par le Trans European Trail. Benelli semble également suivre cette tendance et a présenté pour la première fois à l’EICMA sa nouvelle BKX 250 au style très étudié.

Outre son look très réussi – qui rappelle légèrement l’Husqvarna Norden – la BKX 250 est dotée d’un moteur pertinent. Le monocylindre à quatre temps parvient à délivrer une puissance maximale de 25,8 ch (19 kW) à 9 250 tr/min et peut également compter sur un couple suffisant (21 Nm à 8 000 tr/min) pour évoluer en tout-terrain. En outre, ce mono peut compter sur un double arbre à cames en tête et quatre soupapes, avec une boîte de vitesses à six rapports. Le réservoir contient 13,5 litres, ce qui devrait suffire pour environ 400 kilomètres.

Prête pour le tout-terrain

La Benelli BKX 250 pèse 165 kg, a une hauteur de selle de 835 mm et une garde au sol de 220 mm – ce qui ajoute du lustre à l’envie de faire du tout-terrain. Une fourche UPSD de 41 mm garantit un débattement de 180 mm à l’avant, tandis que le mono-amortisseur progressif à l’arrière est réglable en termes de précharge du ressort. Le freinage est assuré par un disque flottant de 280 mm avec un étrier à quatre pistons à l’avant, tandis qu’à l’arrière, c’est un disque de 240 mm et un étrier à un piston qui se charge du boulot.

Prix et disponibilité

Les prix ne sont pas encore disponibles et la date de lancement définitive n’est pas encore connue, mais plusieurs sources évoquent un lancement en milieu d’année. L’été 2023, en d’autres termes.

Laisser un commentaire