avatar Pascal MoutonPascal Mouton    06 Avr 2021, 18:05    0   

Après avoir annoncé son programme de printemps avec le passage des véhicules à la norme Euro5 pour ceux qui ne l’étaient pas encore, Kymco a mis sur le marché le mois dernier son nouveau Xciting S400i doté d’un Traction Control. Au planning du second trimestre qui verra l’arrivée du DTX 360, il y aura pour débuter l’arrivée du AK 550 version 2021 qui rejoindra les nouveaux X-Town City, et Downtown dans les points de vente.

Lancé en 2017 le AK 550 a été le premier scooter de sa catégorie à être équipé d’un système de navigation embarqué. Le maxi Kymco a su rallier à son concept de maxi-scooter sportif pas mal d’utilisateurs. Avec ce changement de millésime, le AK 550 évolue en douceur pour 2021 pour améliorer l’expérience de conduite.

La principale nouveauté est à retrouver du côté de l’accélération avec une commande de gaz inédite. Le système mécanique par câble s’éclipse au profit d’une commande électronique d’ouverture des papillons de gaz ETC pour Electronic Throttle Control. Ce nouvel équipement permet d’améliorer encore l’agrément de pilotage par un dosage plus précis du volume d’air dans le conduit d’admission.

Ce millésime 2021 bénéficie lui aussi d’une motorisation conforme à la norme Euro5 comme les autres modèles de la gamme et développe 52 chevaux.

Tarif public : 9.999 €

Coloris MY21 : noir mat ; bleu mat

Garantie : elle demeure étendue à cinq ans pour tous les scooters Kymco (125 et plus) pièces et main-d’œuvre incluses.

A noter que le AK 550 demeure disponible en version A2.

Vous voulez en savoir plus au sujet du Kymko AK 550 ?

Laisser un commentaire