Une longue et fructueuse collaboration prend fin cette année. KTM et Tony Cairoli se séparent pour poursuivre de nouveaux objectifs professionnels à l’horizon 2024.
Le Sicilien a rejoint Red Bull KTM Factory Racing à la fin de l’année 2009. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a eu un impact immédiat dès sa première saison en 2010. Il a en effet remporté le titre MX1 (aujourd’hui MXGP) avec la KTM 350 SX-F. Avant d’ajouter quatre autres couronnes consécutivement. Il a ensuite remporté le championnat 2017 avec la KTM 450 SX-F. Et il fut également un ambassadeur populaire pour l’équipe, l’entreprise et le sport pendant douze ans, jusqu’à sa retraite en Grand Prix, fin de 2021.
Tony a assuré la transition vers un rôle de Team Manager pour Red Bull KTM Factory Racing pour 2023. Il a désormais décidé de prendre une autre direction pour sa carrière après la course. KTM et l’ensemble du groupe Pierer Mobility remercient bien évidemment Tony Cairoli pour son énergie et son excellence. Ainsi que pour les inoubliables souvenirs de motocross qu’il a laissés.