avatar Pascal MoutonPascal Mouton    12 Jan 2023, 17:17    0   

Vous vous souvenez de notre annonce de l’arrivée de la KTM RC 8C 2023 ? À peine 200 exemplaires de cette moto exclusive coûtant 39 900 euros devaient être construits. Nous nous sommes donc demandé si elles allaient se vendre aussi rapidement que le modèle 2022. Cette supposition s’est avérée être juste : chaque RC 8C a changé de mains en moins de 3 minutes. Un record pour les Autrichiens, à plus d’un titre.

KTM a annoncé que la vente – immédiatement après l’ouverture des inscriptions le 27 octobre – a duré exactement 2 minutes et 38 secondes. Dans ce laps de temps très court, les 200 unités sont parties comme des petits pains. Un record, qui a lui-même établi un autre record pour Pierer Mobility : dans ce même laps de temps, pas moins de 8 millions d’euros sont entrés dans les caisses de la société autrichienne. La folie.

Soyez patient.

Mais les heureux acheteurs devront attendre un peu avant de recevoir leur nouveau jouet : la livraison officielle de leur RC 8C 2023 n’est pas prévue avant le 26 avril. KTM organisera un événement sur le circuit Ricardo Tormo à Valence. Les 30 premiers clients ayant acheté une RC 8C avec le pack Race Track seront invités à une journée sur circuit avec des (anciens) pilotes de MotoGP comme moniteur et des techniciens accompagnateurs pour régler entièrement la RC selon leurs besoins. Belle journée en perspective.

Laisser un commentaire