La 390 Adventure, compacte mais superbement habillée, est l’une des machines les plus polyvalentes de la gamme KTM. Le trail idéal pour les permis A2 reçoit une nouvelle livrée pour 2023, mais aussi des jantes à rayons et des pneus tout-terrain de série.
Ainsi, en plus de la nouvelle livrée noire et orange, la 390 Adventure reçoit désormais des roues adaptées au tout-terrain. Les jantes à rayons en aluminium anodisé noir (19″ à l’avant, 17″ à l’arrière) devraient faire face aux terrains les plus accidentés, où le nouveau choix de pneus sera également un atout. En effet, avec les Continental TKC70, la 390 Adventure devrait être à son affaire sur tous les terrains.
Comme auparavant, le monocylindre de 373 cm3 est doté de deux arbres à cames en tête, de quatre soupapes, d’un arbre d’équilibrage et d’une injection électronique. Avec cela, le petit bloc développe 44 ch et 37 Nm à 7 000 tr/min. Deux convertisseurs catalytiques garantissent le label Euro5, tandis que le réservoir de 14,5 litres devrait vous permettre de parcourir un bon bout de chemin. De plus, l’électronique ne manque pas sur la 390 Adventure : ride-by-wire, Motorcycle Traction Control (MTC), Cornering ABS, un mode OFFROAD (plus de patinage des roues arrière) et un ABS OFFROAD couplé (désactivé à l’arrière, réduit à l’avant) et un système d’aide à la conduite. Sans oublier l’écran TFT couleur 5″.
Le cadre de type treillis en acier et la suspension WP APEX (réglable en compression et en rebond, ainsi qu’en précharge du ressort) sont parfaitement adaptés à une utilisation sur route et off-road. L’habillage compact permet une conduite facile, même en position debout, tandis que le pilote profite d’une selle en deux parties, de feux à LED, d’un pare-brise réglable et de larges repose-pieds. Le freinage est assuré par Bybre (By Brembo) avec un disque de frein de 320 mm à l’avant et de 230 mm à l’arrière (étriers à quatre pistons à l’avant).
Pour 2023, la KTM 390 Adventure sera disponible en deux versions différentes : la version à roues à rayons et la version à roues moulées, ainsi que le choix entre un coloris noir/orange ou bleu/orange. Les deux modèles sont d’ores et déjà disponibles chez les concessionnaires KTM.