avatar Pascal MoutonPascal Mouton    14 Jan 2023, 15:11    0   

À partir du 1er janvier 2023, une fusion a eu lieu entre KTM Sportmotorcycle Netherlands et KTM Sportmotorcycle Belgium. Les forces ont été réunies et cela a donné naissance à KTM Sportmotorcycle Benelux. L’opération sera gérée depuis le siège social de Gembloux, en Belgique.

Le Benelux garantit l’uniformité

En raison de la bonne expérience acquise dans d’autres pays de l’UE, le groupe KTM a décidé de fusionner KTM Pays-Bas et Belgique en KTM Sportmotorcycle Benelux. Cette synergie garantit que les idées et les stratégies peuvent être mieux mises en œuvre sur les deux marchés grâce, entre autres, à l’utilisation de ressources communes. De cette manière, il est possible de faire rayonner l’uniformité vers tous les concessionnaires KTM, créant ainsi un réseau hautement professionnel.

Intégration de MV Agusta

En vue de projets futurs tels que l’intégration de MV Agusta, une structure hautement efficace est impérative. La fusion créera une coopération plus intensive au sein de KTM Sportmotorcycle Benelux, dans laquelle les connaissances et l’expertise disponibles seront partagées plus rapidement et plus efficacement. L’opération sera menée à partir des deux sites existants, de sorte que le concessionnaire et le consommateur final ne remarqueront rien de cette transition vers KTM Sportmotorcycle Benelux. La fusion n’affectera pas non plus les effectifs actuels et le réseau de concessionnaires existant.

GasGas et Husqvarna

À la suite de la fusion, GasGas et Husqvarna, les deux autres marques de motos du groupe KTM, rejoindront également la nouvelle structure du Benelux. Là aussi, il y a les avantages nécessaires, ce qui crée plusieurs possibilités d’accroître sensiblement la part de marché de ces marques, tant aux Pays-Bas qu’en Belgique.

Laisser un commentaire