avatar Pascal MoutonPascal Mouton    25 Nov 2021, 13:39    0   

Quelques jours après la 1290 Super Duke R Evo, KTM dévoile également sa sœur un peu moins sportive, la Super Duke GT, qui reprend pour l’essentiel les modifications déjà apportées à la naked bike lors du passage à la norme Euro 5. Le bicylindre en V à 75° est conforme à la réglementation Euro 5 plus stricte, tout en conservant une puissance et un couple maximum de 175 ch et 141 Nm.

Fonction antiplongée

Trois modes de conduite sont disponibles de série. Ceux-ci peuvent être étendus avec le pack Performance et Tech en option. A l’instar de la Super Duke R Evo, la suspension semi-active WP Apex est de série. Elle dispose de réglages spécifiques, notamment en ce qui concerne la précharge du ressort. La suspension peut être ajustée à quatre situations différentes (pilote, pilote et passager, pilote avec bagages ou à pleine charge) et la fonction anti-plongée semble particulièrement utile. L’ABS de virage et les poignées chauffantes font également partie de l’équipement de série.

Navigation

Le tableau de bord a également changé avec l’arrivée d’une unité TFT de 7 pouces. Cet écran peut être contrôlé avec un nouveau joystick sur le guidon gauche. En plus des réglages électroniques, vous contrôlez également un nouveau système de navigation appelé « Turn-by-Turn Plus » ou TBT+, créé via KTM Connect. Le système transmet les instructions directement au tableau de bord et peut être commandé depuis le guidon sans avoir à utiliser le téléphone.

Moins de kilos

Autre nouveauté : les roues plus légères (comme sur la Super Duke R), qui ont permis de réduire le poids non suspendu de 1 kg par rapport au modèle précédent. Les jantes sont équipées de nouveaux pneus Continental ContiSportAttack 4. La nouvelle KTM 1290 Super Duke GT de 2022 sera disponible à partir de janvier 2022. Les prix n’ont pas encore été annoncés.

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