avatar Pascal MoutonPascal Mouton    03 Jan 2023, 14:25    0   

Le pilote professionnel Ken Block, qui est devenu célèbre grâce à ses cascades phénoménales, est décédé à l’âge de 55 ans après un accident de motoneige. Son équipe Hoonigan Racing vient de l’annoncer.

« C’est avec regret que nous pouvons confirmer que Ken Block est décédé aujourd’hui dans un accident de motoneige », a déclaré Hoonigan, partenaire de Ken Block, dans un communiqué sur Instagram. « Ken était un visionnaire, un pionnier et une icône. Et par-dessus tout, un père et un mari. Il sera incroyablement regretté. »

Selon les autorités locales, M. Block essayait de monter une pente raide lorsque la motoneige a basculé en arrière et a atterri sur le conducteur. Il serait mort sur place des suites de ses blessures. La police a ajouté dans un communiqué ultérieur que Block voyageait avec un groupe, mais qu’il roulait seul lorsque l’accident s’est produit.

Un passionné

Block a commencé sa carrière de rallye en 2005 et a été nommé Rookie of the Year dans le championnat Rally America. Il a participé au championnat du monde de rallye et a remporté plusieurs trophées aux X Games. En outre, l’Américain avait également cofondé la société de vêtements de sport DC Shoes et produit la série vidéo « Gymkhana », dans laquelle il réalisait les cascades les plus folles sur quatre roues. Un passionné de sports mécaniques dans l’âme, qui nous manquera cruellement… Repose en paix, Ken.