avatar Pascal MoutonPascal Mouton    09 Août 2022, 16:22    0   

La rumeur de la commercialisation d’une Kawasaki ZX-4R est loin d’être nouvelle. Récemment, des documents d’enregistrement ont fait surface aux États-Unis. Les documents mentionnent les noms « Kawasaki ZX400 PP » et « ZX400 SP », qui seront propulsées par un quatre cylindres de 399 cm3, selon les documents. Sur la base de ces informations, nous pouvons attendre ces deux nouvelles machines pour 2023.

Basé sur la ZX-25R

Malheureusement, la Kawasaki ZX-25R n’est jamais arrivée chez nous et le privilège d’importer de telles machines était réservé au marché asiatique et à la Nouvelle-Zélande. En raison de diverses réglementations antipollution, et au grand regret de nombreux amateurs de motos. Kawasaki a réussi à tirer 45 ch du quatre cylindres en ligne de 249 cm3, à 15 500 tr/min. Avec Ram-Air, c’est même quelques chevaux de plus. De plus, la zone rouge du compte-tours ne commence qu’à 17 500 tr/min.

Commençons par la bonne nouvelle : la prochaine ZX-4R serait basée sur les mêmes principes, si l’on en croit les rumeurs. Le cadre, le bras oscillant et la plupart des suspensions seraient issus de la ZX-25R. Une puissance d’environ 80 ch ne serait donc pas impossible. C’est fou pour une si petite machine. Reste à savoir si l’Euro5 ne va pas, là aussi, mettre des bâtons dans les roues…

Mini ZX-10R ?

Une source japonaise de premier plan et toujours bien informée – le magazine de moto Young Machine – aurait déjà vu des photos de la ZX-4R. Les images elles-mêmes n’étaient pas disponibles pour les Japonais, mais elles confirment la rumeur selon laquelle la nouvelle Série 4 ressemblera à l’actuelle Série 10. Une mini ZX-10R, alors ? Génial !