avatar Pascal MoutonPascal Mouton    24 Nov 2021, 11:28    0   

Après l’énorme succès de la Ninja H2 SX (SE), Kawasaki a également mis à jour la Versys 650. Comme d’habitude, les Japonais équipent la Versys 650 d’un bicylindre coupleux de 649 cm3. Ce moteur a toujours excellé par sa souplesse et sa puissance à bas et moyen régimes. À partir de 2022, le conducteur bénéficiera du système Kawasaki Traction Control (KTRC). Le contrôle de la traction a deux réglages (marche et arrêt). Pour les détenteurs du permis A2, Kawasaki propose une version de 35kW.

  • Candy Lime Green/Metallic Flat Spark Black/Metallic Spark Black
  • La polyvalence de la nouvelle Versys se reflète dans son châssis. Le moteur compact permet de rendre le cadre compact et léger. Le long débattement des suspensions, les roues de 17 pouces et l’empattement court devraient garantir une excellente tenue de route. Même si l’état des routes laisse à désirer. Une fourche UPSD de 41 mm réglable avec des fonctions de ressort séparées et un monoamortisseur avec un réglage de précharge de ressort séparé sont responsables de l’amortissement. La suspension arrière se règle facilement (sans outils) à l’aide d’un bouton rotatif, selon les préférences ou le volume des bagages. 

    Le design moderne est caractéristique de Kawasaki, avec un éclairage à LED. Les déflecteurs d’air et la nouvelle bulle réglable ajoutent au confort des longs voyages. Le grand réservoir de 21 litres est un bon choix pour les longs trajets. Derrière le nouveau capot supérieur se trouve un écran couleur TFT de 10,9 mm, qui indique entre autres la vitesse, le régime moteur, le rapport engagé, le niveau de carburant, les compteurs journaliers, la température et la tension de la batterie. Une puce Bluetooth intégrée permet au motard de se connecter à la moto via l’application Rideology. Grâce à l’application, vous pouvez accéder à distance à toutes sortes d’informations sur le véhicule, aux informations sur les trajets et au calendrier d’entretien.

    Disponibilité et coloris

    La Kawasaki Versys 650 sera disponible dans toutes les coloris et packs chez les concessionnaires Kawasaki à partir de fin février 2022.
    Les prix seront annoncés ultérieurement.

    Laisser un commentaire