avatar Laurent CortvrindtLaurent Cortvrindt    12 Oct 2023, 18:20    0   

Kawasaki a présenté récemment sa toute première moto hybride. La nouvelle Ninja 7 Hybrid est une authentique ‘’Game Changer’’ parce qu’elle réunit en une seule machine les avantages du moteur thermique conventionnel et de la motorisation électrique. En attendant l’essai détaillé de notre collègue qui partira ce week-end essayer cette machine d’une nouvelle ère, Kawasaki vient de lever le voile sur les infos techniques de la Ninja 7 Hybrid.

Le groupe propulseur hybride de cette nouvelle Kawasaki fait appel à un tout nouveau bicylindre parallèle de 451 cc et à un moteur électrique. La puissance combinée de l’ensemble culmine à 59 ch (69 ch avec la fonction E-boost) pour un couple de 60,4 Nm dès 2.800 tr/min. En mode 100% électrique, le moteur électrique délivre une puissance constante de 7 kW et l’autonomie électrique atteint jusqu’à 12 km en fonction des conditions de conduite.

Consommation mesurée

En termes d’accélération et de consommation de carburant, la Ninja 7 Hybrid aligne des chiffres de haut niveau. L’accélération départ arrêté est comparable à celle d’une 1.000 cc sportive et la consommation de carburant à celle d’une moto de 250 cc de cylindrée. Une consommation de 4 l/100 km* est possible en mode Sport, et elle peut même chuter à 3,7 l/100 km en mode ECO.

De plus, ce nouveau modèle innovant est équipé d’un système de régénération qui récupère l’énergie en phase de décélération et la transforme en courant électrique qui est stocké dans la batterie lorsque le conducteur coupe les gaz. Cela contribue à maximiser l’autonomie. La Ninja 7 Hybrid sera disponible chez les concessionnaires Kawasaki début 2024. Pour plus d’informations ou pour trouver le concessionnaire le plus proche, rendez-vous sur www.kawasaki.be.

*Valeur approuvée du test WMTC phase 3, classe 3-2

Vidéo