avatar Pascal MoutonPascal Mouton    27 Avr 2022, 20:52    0   

Selon le magazine japonais Young Machine, Kawasaki travaille sur une moto néo-rétro de sa Z400. La rumeur se fait de plus en plus insistante qu’il ne s’agira pas d’un bicylindre, mais d’un quatre cylindres en ligne. Quoi ?

Source : Young Machine

D’habitude, nous rejetons ces rumeurs comme des fake news, mais venant de Young Machine – qui est toujours étonnamment à jour au sujet des quatre grandes marques japonaises – c’est un peu différent. Selon eux, Kawasaki construit secrètement une version RS de la Z400. Une version néo-rétro, qui correspondra probablement au style des Z900RS et Z650RS, avec notamment un phare rond et un réservoir en forme de goutte d’eau. Nous reconnaissons également (sur le document de Young Machine) le double compteur en forme « d’obus », les roues en fonte et une fourche UPSD.

Quatre en ligne

Cette moto pourrait logiquement s’appuyer sur la plateforme du twin Z400 qui a malheureusement été abandonnée en Europe l’année dernière, mais Kawasaki semble avoir prévu autre chose. Selon YM, la société basée à Kobe a des vues sur le quatre en ligne de la Ninja ZX-25R, qui se retrouverait sur la Z400RS dans une version remaniée. Cet illustre moteur a longtemps fait l’objet de rumeurs, allant d’une puissance de 80 ch à l’imminence d’une Ninja 400.

Mais les lèvres de Kawasaki sont scellées pour l’instant. Même dans ce cas, il y a plus d’un  » mais  » : la ZX-25R n’a été présentée ici qu’en vidéo, elle ne viendra pas en Europe (pour l’instant ?). Et si la Z400RS à quatre cylindres fait le voyage, elle sera probablement vendue à un prix élevé.

Quoi qu’il en soit, nous attendrons avec impatience les salons européens de la moto cet automne …

Laisser un commentaire