avatar Pascal MoutonPascal Mouton    18 Jan 2023, 10:22    0   

Le fabricant de machines JCB a récemment ajouté à ses rangs une machine capable de réparer n’importe quel trou dans la route en huit minutes seulement. Ce qui peut réduire considérablement le coût par réparation, compte tenu de l’achat de la machine, bien sûr. Le fabricant JCB lui-même calcule que la Pothole Pro peut réparer un trou d’un mètre carré pour seulement 33,5 euros. Nos autorités pourraient y jeter un coup d’œil, vous ne croyez pas ?

Comme le savent tous les Belges et en particulier nous, les motards (sans parler des étrangers qui ont eu le « plaisir » de voyager sur nos routes), notre réseau routier est assez dangereux. Compte tenu du nombre important de nids de poule et autres pièges « à motard » qui pullulent sur nos routes. Il faut donc bien reconnaître qu’il y a une certaine marge d’amélioration dans ce domaine. La machine en question dont disposent nos voisins Anglais s’appelle « Pothole Pro », et elle n’a pas volé ce nom (pothole étant la traduction de nid de poule). Après tout, son travail consiste à colmater parfaitement et rapidement toute fissure ou tout nid de poule sur la chaussée.

Que vous traversiez le centre-ville à toute allure, que vous préfériez les routes de campagne ou que vous deviez avaler des kilomètres sur les autoroutes le plus rapidement possible : notre petit pays est un véritable champ de mines où la chaussée est carrément dangereuse. Un problème qui non seulement rend la conduite désagréable ou dangereuse, mais qui coûte aussi énormément de temps et d’argent à réparer.

Huit minutes

C’est là qu’intervient la JCB Pothole Pro : en huit minutes seulement, cet engin polyvalent répare un nid de poule d’un mètre carré, pour un coût d’un peu moins de 30 £ (ou 33,5 €). En un seul jour, cette machine peut réparer jusqu’à 250 mètres carrés. Du fraisage à l’évacuation des déchets en passant par la finition serrée des arêtes de fraisage : les travaux préparatoires sont réalisés en un clin d’œil et avec précision.

De l’autre côté de la Manche, la Pothole Pro est maintenant à l’œuvre depuis des mois, avec 37 000 kilomètres de surface routière déjà réparés par la machine, selon nos sources. Pour voir la JCB Pothole Pro en action, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous. Cela laisse rêveur !

Laisser un commentaire