Hormis l’annonce de la moto de cross pour enfants EE 2, les nouveautés 2024 de Husqvarna ont fait l’objet d’un silence assourdissant jusqu’à présent. Mais aujourd’hui, la marque austro-suédoise dévoile une mise à jour cosmétique et technique de sa Norden 901.
Depuis deux ans, Husqvarna propose une moto de trail Norden 901, qui se distingue extérieurement de la gamme KTM, même si elle emprunte à Mattighofen le cadre et le moteur. Le moteur en question est d’ailleurs le bicylindre parallèle de 889 cm3 de KTM, qui développe 105 ch et 100 Nm et qui est monté dans un cadre treillis en acier au chrome-molybdène.
Pour l’année modèle 2024, Husqvarna équipe sa Norden 901 avec un contrôle de traction en courbe plus affuté (MTC), qui offre désormais dix niveaux différents via le mode » Explorer » en option, mais également un nouveau système d’échappement normalisé Euro5+, un nouvel éclairage auxiliaire, un port USB supplémentaire sur le tableau de bord et une nouvelle palette de couleurs argenté-jaune.
Et le reste est fidèle à l’ancienne formule : l’échassier suédois peut donc toujours compter sur sa suspension WP réglable, quatre modes de conduite, un shifter, un régulateur de vitesse, des jantes à rayons chaussées de Pirelli Scorpion Rally STR et un réservoir de 19 litres qui devrait vous permettre de parcourir 400 kilomètres entre deux ravitaillements.
La nouvelle Husqvarna Norden 901 sera disponible chez votre concessionnaire Husqvarna peu après le Nouvel An, à un prix inconnu pour l’instant. Les amateurs de tout-terrain peuvent également toujours opter pour la version Expedition.