Après la magnifique et dernière Triumph Thruxton Final Edition, la firme britannique dévoile une série spéciale Stealth Editions avec une nouvelle peinture personnalisée pour huit Modern Classics uniquement disponible en 2024.
Disponibles seulement pour l’année à venir, les nouvelles éditions Stealth sont une collection exclusive de huit modèles Bonneville. Chaque exemplaire est doté d’un réservoir au design unique, qui met en valeur une finition spectaculaire peinte à la main qui s’intensifie à la lumière pour révéler des couleurs vives.
Le processus commence par l’application sur chaque réservoir d’une couche de base en métal « Silver Ice » au fini miroir, suivie d’un voile en graphite « Sapphire Black » allant du sombre au clair, placé avec précision. Enfin, une laque teintée translucide est appliquée en plusieurs couches pour obtenir une couche de finition riche et profonde.
(Cliquez sur chaque photo pour agrandir)
La transition entre le graphite teinté sombre et la couleur vibrante prend vie lorsqu’elle est exposée à la lumière. La teinte et le ton varient en fonction des conditions et apparaissent différents sous tous les angles. La finition peinte à la main garantit des variations subtiles, ce qui rend chaque moto vraiment unique.
Les huit éditions concernées comprennent la Bonneville Speedmaster en rouge, le Bobber en violet, les T100 et T120 dans un bleu saisissant, la populaire Speed Twin 1200 en rouge et l’agile Speed Twin 900 en vert, le Scrambler 900 dans un orange qui attire l’attention, et enfin, la sombre T120 Black dotée d’une finition argentée mate sophistiquée.
Le directeur commercial de Triumph Motorcycles, Paul Stroud, a déclaré : « Les éditions Stealth sont tout simplement époustouflantes et constituent une brillante démonstration de la compétence et de l’innovation de notre équipe de peinture. C’est une technique exigeante et artisanale qui donne à chaque moto une finition sophistiquée et unique. Pour les fans de nos Bonneville, il sera difficile de résister à ces éditions limitées« .
Les tarifs seront communiqués pour chaque pays et les commandes sont déjà possibles. Les motos arriveront en concession pour février 2024.