avatar Pascal MoutonPascal Mouton    17 Nov 2022, 20:59    0   

La Fireblade a soufflé ses 30 bougies et, pour couronner le tout, le pilote Honda John McGuinness a également fêté sa 100e participation à une course du TT. Pour combiner les deux anniversaires, Honda UK a élaboré une édition spéciale de sa Fireblade. Son nom : « Edition limitée Honda CBR1000RR-R Fireblade SP Special Livery John McGuinness 100th TT Start Replica ». Ouf… La mauvaise nouvelle : Honda UK n’a construit que 30 unités et, malheureusement, chacune d’entre elles est destinée à son marché national…..

30th Anniversary + …

En fait, cette version est la Honda CBR1000RR-R Fireblade 30th Anniversary, mais cette édition spéciale est dotée de quelques équipements supplémentaires.

Tout d’abord, il y a la livrée spéciale avec des détails rouges et or, y compris une sorte de diapositive montrant les 100 participations de John au TT. En plus de cela, cette édition limitée reçoit également tous les logos des sponsors qui recouvraient le carénage de la moto de John lors de son 100e départ au TT. Pour que la palette de couleurs s’étende également aux roues, des bandes dorées sont prévues sur les jantes. En outre, cette moto reçoit également des garde-boue en carbone, une bulle plus haute, un numéro de série gravé au laser sur le té de fourche et des pneus Metzeler Racetec RR.

Sous le réservoir, vous avez toujours votre quatre en ligne de 218 ch, y compris les mises à jour de 2022, qui se sont principalement concentrées sur une meilleure vitesse en virage et une meilleure conduite en général. Le pignon arrière gagne 3 dents, passant à 43 cette année, ce qui augmente considérablement l’accélération sur chaque rapport. La commande de couple sélectionnable Honda (HSTC) a été adaptée, et la réponse de l’accélérateur est également plus affinée. Le système de suspension électronique Öhlins et le système de freinage Brembo continuent d’assurer l’amortissement et le freinage de la Fireblade SP, tandis que le shifter est la cerise sur le gâteau.

Ouah !

La nouvelle édition limitée de la Honda CBR1000RR-R Fireblade SP Special Livery en réplique du 100e départ du TT de John McGuinness devrait, comme il se doit, coûter 30 000 £, soit 34 241 euros. Et donc 7 500 euros de plus que la version 30e anniversaire. Mais pour ces euros supplémentaires, vous bénéficiez également de nombreux avantages : un écran animé « Ring of Fire », le numéro de série de la moto est gravé au laser sur le té supérieur et les logos du 30e anniversaire se trouvent sur la Smart Key et gravés au laser sur le silencieux Akrapovic, un tapis de garage assorti, une housse de moto, une « statuette » dans lequel la silhouette de la moto est gravée en 3D mais aura également l’occasion de rencontrer le « Missile de Morecambe » au siège de Honda Racing à Louth pour une remise officielle de la moto. On rêve !

Laisser un commentaire