Les différents membres de la famille SH renouvellent leur offre esthétique pour 2024. Avec de nouveaux coloris ou des évolutions esthétiques. Ainsi qu’une nouvelle version du SH125i : le Vetro (le verre en Italien).
Le Vetro est un pur produit de la créativité et de la compétence technique des équipes de l’usine Honda d’Atessa, en Italie, qui fabrique le SH125i. Cette nouvelle version se caractérise par des panneaux d’habillage semi-transparents et non-peints. Des panneaux dont la production génère 9,5% d’émission de CO2 en moins par rapport à des panneaux peints. Cette proposition esthétique originale se voit complétée par un garde-boue avant noir. Mais aussi un sabot noir avec logo Honda Blanc. Et une partie supérieure de carénage ornée d’un logotype SH couleur argent.
Les millésimes 2024 des différentes versions du SH125i sont les premiers à profiter d’une motorisation qui répond aux dernières normes antipollution Euro5+. Ces nouvelles régulations, qui vont devenir obligatoires pour tous les nouveaux types dès fin 2024, voient la mise en place d’un système embarqué de contrôle du catalyseur. Mais aussi d’un seuil d’alerte du conducteur abaissé en cas de défaut lié aux émissions. Ainsi que d’exigences plus strictes en matière de bruit et d’émissions de gaz d’échappement à long terme.
Sur notre marché, le SH125i sera décliné en Mat Pearl Cool White et Matt Coal Black Metallic. Et Vetro Green pour la toute nouvelle version Vetro.
Avec plus de 10.000 unités vendues en Europe depuis 2022, le SH350i sera disponible sur notre marché en Matt Techno Silver Metallic et Matt Coal Black Metallic avec jantes et détails noirs. Plus généralement, ce ne sont pas moins de 49.000 modèles siglés SH qui auront été vendus en 2022. Dont 10.000 SH350I et plus de 20.000 SH125i… Les millésimes 2024 des SH125i arriveront en concession courant octobre. Tandis que le SH350i sera disponible quelques semaines plus tard, courant novembre.