avatar Pascal MoutonPascal Mouton    15 Nov 2021, 18:49    0   

Bonne nouvelle pour les nostalgiques. La nouvelle est venue du Japon : Honda se prépare à célébrer le 30e anniversaire de la Fireblade avec une version anniversaire de l’actuelle CBR1000RR. C’est du moins ce que l’on murmure dans les médias japonais spécialisés dans les motos. Pour nous préparer à ce qui nous attend, la société japonaise Autoby a déjà créé un visuel. Elle montre l’actuelle CBR1000RR repeinte avec une version légèrement modifiée de la livrée rouge, blanche et bleue de 1992. Superbe !

Image : Autoby

Ne courez pas chez votre concessionnaire Honda, il ne s’agit que de rumeurs et de spéculations pour l’instant. Mais alors que Honda se prépare à célébrer le 30e anniversaire de la Fireblade en 2022, il n’est pas inconcevable qu’une version spéciale soit dévoilée.

Et il y a une lueur d’espoir supplémentaire, car cette « livrée » spéciale ne serait pas la première de Honda. En 2004, la marque a sorti un lapin similaire de son chapeau. À l’époque, la CBR1000RR arborait la livrée Urban Tiger de 1994 et Julien Da Costa avait fait ses débuts avec elle lors de la course British Superbike de Snetterton. Plus tard, la livrée est devenue disponible pour vous et moi chez les concessionnaires Honda. Je croise les doigts et démarre le compte à rebours !

Laisser un commentaire