avatar Pascal MoutonPascal Mouton    16 Mar 2023, 18:41    0   

Si la toute nouvelle – et très appréciée par nous – CB750 Hornet est moins populaire auprès du grand public, c’est pour une bonne raison. Honda a opté pour un bicylindre au lieu d’un quatre cylindres. Mais d’après Young-Machine, le principal média japonais spécialisé dans la moto, la marque serait en train de préparer une solution afin de remédier à cette situation. Il s’agirait d’une monstrueuse combinaison du look de la Hornet et de la base technique de la CB1000R…

Source: Young-Machine

Trop bien

Comme nous l’avons dit, la presse moto n’a que peu ou pas de doutes sur les qualités de la nouvelle Hornet. Même si son look aurait pu être un peu plus excitant. Pour l’instant, tout cela est plutôt – euh – conservateur. Ce qui n’a pas empêché les acheteurs potentiels de se manifester : son prix attractif et son moteur puissant (92 ch / 75 Nm) ont déjà séduit quelques motards chez nous. Une success story en devenir ? Une marque a tout intérêt à essayer d’en tirer profit. Par exemple, en étendant son nom et ses caractéristiques stylistiques à un autre segment de son catalogue. Un roadster quatre cylindres d’un litre de cylindrée est une suite logique. Honda en a déjà un dans ses rangs avec la CB1000R.

En route vers les 200 ch

Comme toujours, les collègues japonais de Young Machine sont les premiers à être informés des rumeurs dans leur pays, et ont déjà modélisé un projet sur base de ces rumeurs. Ils croient également savoir que Honda échangerait le moteur de la CB1000R contre une version modifiée de l’actuel bloc de la CBR1000R-R afin de combler l’écart avec les hypernakeds actuelles – lire : Ducati Streetfighter V4, BMW S1000R,… En route vers les 200 ch et plus, donc. Nous le saurons sans doute bientôt.

Déjà à l’EICMA 2023 ?

En effet, les médias japonais évoquent une présentation lors de la prochaine édition de l’EICMA, en novembre 2023. Alors, pourrons-nous chevaucher le grand frelon dès 2024 ? Avant tout, espérons-le, oui.

Laisser un commentaire