avatar Thierry SarasynThierry Sarasyn    06 Jan 2021, 19:14    0   

Honda présente les derniers nouveaux modèles de sa gamme 2021. La Honda GL1800 GoldWing 2021 et la GoldWing Tour ont été modifiées sur un certain nombre de points. Elles offrent désormais aux fans encore beaucoup plus que beaucoup plus.

La GoldWing et la GoldWing Tour complètent la gamme 2021 de Honda qui compte désormais 24 nouveaux modèles ou mises à jour.

Mises à jour

Communiqué de presse – Honda lance la saison 2021 en annonçant des changements sur son vaisseau amiral révolutionnaire, la Honda GL1800 GoldWing et la GoldWing Tour 2021.

La Gold Wing a été redessinée pour l’année modèle 2018. Ses principales caractéristiques sont qu’elle est devenue plus légère, plus fine et plus agile, tout en bénéficiant de l’énorme couple offert par un monumental moteur boxer six cylindres de 1800 cm3. Cette année, une foule de nouvelles caractéristiques font leur apparition pour renforcer sa réputation de fleuron technologique de la flotte Honda, notamment la transmission à double embrayage à 7 vitesses (DCT) en option.

Plus de son, plus de couleurs

En 2021, la Gold Wing et la Gold Wing « Tour » bénéficieront toutes deux d’une amélioration de la qualité audio et des haut-parleurs. La GL1800 Gold Wing bénéficie également d’un nouveau coloris Gris Pearl Deep Mud avec des touches d’orange sur le garde-boue avant, les carters moteur, l’entourage de phare, le réservoir d’essence et la partie arrière.

Plus de confort

D’un point de vue purement touristique, la « Gold Wing Tour » est devenue plus pratique et plus confortable sur les longues distances. Le contenu du top case a été porté à 61 litres – assez pour deux casques intégraux – et la selle a été dotée d’un luxueux revêtement façon daim et cuir synthétique tandis que l’angle du dossier passager passe de 16 à 23° pour plus de relaxation. La « Gold Wing Tour » sera disponible en deux variantes de couleur : Noir Métallique Gunmetal et Rouge Candy Ardent (uniquement en version DCT).

Volume pour 2 casques sur la HONDA GL1800 GOLD WING TOUR 2021

Deux versions : Honda GL1800 GoldWing et GoldWing Tour 2021

Les deux versions de la Gold Wing ont chacune leur propre apparence et leur propre sensation ; elles sont le choix parfait pour le motard qui souhaite rouler sur un tour de force technologique et performant avec une apparence et une sensation à la fois sobres et inimitables.

Le travail est fait

Les Honda GL1800 GoldWing et GoldWing Tour 2021 retravaillées sont – à juste titre – le couronnement de la gamme 2021 de Honda. C’est carrément une ligne de modèles que l’on peut voir : 24 modèles nouveaux ou redessinés, du scooter Vision 110 refroidi par air aux puissantes « Wing », et tout ce qui se trouve entre les deux. En tant que fabricant, Honda est connu depuis longtemps pour avoir dans sa gamme le matériel adéquat pour tous les motards, quels que soient leur âge et leurs goûts. Avec le large potentiel de sa gamme actuelle, cela n’a jamais été aussi clair qu’aujourd’hui.

Principales nouveautés

  • Mises à jour du système audio sur les deux versions
  • Une nouvelle palette de couleurs contemporaines
  • Pour la version « Tour », amélioration de la praticabilité sur longue distance et du confort de conduite

Caractéristiques principales

  • Des formes tendues et contemporaines qui dévoilent la partie inférieure de la machine
  • Une bulle réglable électriquement en hauteur et en inclinaison
  • Un régulateur de vitesse associé à une commande de gaz électronique Throttle By Wire (TBW)
  • Une grande capacité de chargement
  • Un écran TFT de 7 pouces affichant les informations audio et les données de navigation
  • Les systèmes Apple CarPlay et Android Auto qui permettent la connectivité avec un téléphone portable
  • Un éclairage à LED et des clignotants à arrêt automatique
  • Un système de démarrage sans clef Smart Key pratique pour la mise du contact et l’accès à la bagagerie.
  • Cadre aluminium double poutre
  • Suspension avant à double triangle et suspension arrière monobras
  • Lois d’amortissement adaptées au mode de conduite sélectionné
  • Réglage électrique de la précharge du ressort arrière
  • Système de freinage D-CBS (Dual-Combined Braking System) avec antiblocage ABS
  • Six cylindres à plat simple arbre à cames en tête et 24 soupapes
  • Système d’accélérateur à commande électronique TBW (Throttle By Wire) offrant 4 modes de conduite
  • Modes de conduite intervenant sur le système de contrôle de couple HSTC, les réglages de suspensions et la puissance du freinage
  • Système d’arrêt automatique « Idling Stop » et système d’alterno-démarreur ISG (Integrated Starter Generator) sur la version DCT
  • Système d’assistance de démarrage en côte HSA (Hill Start Assist)
  • Boîte manuelle à six rapports avec embrayage à glissement limité
  • Troisième génération de DCT à 7 rapports
  • Passages des rapports doux, silencieux et rapides
  • Mode « manœuvre » permettant à la machine de progresser en avant et en arrière à très faible allure
  • Modes de conduite prenant en compte les caractéristiques du DCT pour une meilleure réactivité
  • Manoeuvrabilité optimisée à basse vitesse

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