avatar Pascal MoutonPascal Mouton    25 Août 2021, 17:31    0   

Le constructeur et préparateur britannique Guy Wilson de 5Four Motorcycles a créé une version en édition limitée de la Honda CB1000R inspirée des motos d’endurance Honda classiques. En 2018, Honda a dévoilé la CB1000R sous la bannière Neo Sports Café ; une fusion des concepts de roadster sportif et de café racer moderne. Un style que ne pouvait ignorer Guy Wilson, qui est également connu pour plusieurs émissions de télévision britanniques. Après de nombreux succès, dont la Norton Commando 961 Street en édition limitée à 50 exemplaires qui s’est vendue en une semaine, il revient au Néo Sports Café.

Old school

La base de la CB1000R 5Four spéciale est une CB1000R 2021 standard avec quickshifter. La moto a été revue de l’avant à l’arrière pour un look inspiré de la course et axé sur la performance. Le point de départ a été l’arrière, qui a été modifié avec capot de selle personnalisé et un feu arrière plus fin à LED qui a permis de monter la plaque d’immatriculation aussi haut que possible, laissant une vue complète sur le pneu arrière. Le carénage en composite de la CB1000R 5Four suit les lignes existantes et comporte un badge numéroté de l’édition limitée.

Sur mesure

Chaque modèle est équipé d’un échappement en titane de Racefit Growler X, qui n’est pas homologué pour la route. La Honda dispose également de nouvelles roues à rayons, de leviers de frein et d’embrayage et de rétroviseurs réglables. Le carénage en composite a été fabriqué sur mesure. Le siège en cuir souple a été cousu à la main selon le motif en damier caractéristique de la 5Four, et une palette de couleurs inspirée de la Honda d’Endurance, composée de rouge bonbon, de bleu et de blanc perle, a été choisie pour la peinture. Le réservoir d’essence comporte un logo Honda peint à la main.

Pour le marché britannique uniquement

Guy Wilson a construit la Honda en collaboration avec Honda UK. Il s’agit d’une édition limitée, exclusive au marché britannique, qui est proposée au prix de 16 954 £ (20 000 €). Un certificat d’authenticité signé est bien sûr inclus.

Laisser un commentaire