avatar Laurent CortvrindtLaurent Cortvrindt    20 Jan 2023, 13:39    0   

Pour le premier trimestre 2023, HJC procède au renouvellement de l’un de ses modèles phares : son intégral fibres GT haut de gamme.

Le modèle RPHA 70 laisse sa place à un tout nouveau 71 qui redéfinit la catégorie sport-GT chez HJC. Avec une homologation ECE 2206 de surcroît (la nouvelle norme en vigueur en Europe).

Ce nouveau modèle révèle un design retravaillé laissant apparaître une coque inédite d’aspect légèrement plus compacte tout en conservant une ligne sportive. Le RPHA-71 se veut un casque polyvalent aux caractéristiques GT. Il se destine aux usagers qui pratiquent la moto de manière intensive, et sur de longues distances.

Au registre des nouveautés, le R-PHA 71 inaugure de nouveaux équipements tels que : une matrice PIM Evo pour la coque, un verrouillage d’écran, un pare-soleil réglable en avant. L’ensemble propose pas moins de 22 versions de couleurs différentes.

Pare-soleil

Équipement primordial sur ce type de casque : l’écran solaire rétractable, avec sa commande positionnée au niveau du tour de cou. Cet écran solaire a été rallongé de 5 mm en hauteur. En outre, pour s’adapter à la morphologie de tous, il peut être avancé de 5 mm et 10 mm. Idéal pour ne pas toucher le nez du pilote tout en offrant une protection solaire plus importante que par le passé.

Nouvelle matrice PIM Evo

La technologie PIM Evo mise au point par HJC pour le RPHA-71 s’inspire d’un savoir-faire de presque quinze années en compétition. Cette troisième génération PIM se caractérise par un gain en matière de résistance aux chocs tout en contrôlant son poids grâce à l’intégration de nouvelles fibres d’origine naturelle.

Améliorations

Le RPHA-71 progresse également sur d’autres points, à commencer par son écran. Toujours 3D il s’améliore en qualité optique pour offrir une vision claire sans distorsion. Un écran antibuée Pinlock type 120 le complète. Il est également doté d’un nouveau système de verrouillage à poussoir pour une isolation parfaite de l’écran sur le joint. L’aérodynamisme a été amélioré en soufflerie, en retravaillant le déflecteur sur la mentonnière et les éléments externes. Le système de ventilation reçoit une nouvelle prise d’air supérieure permettant de diffuser l’air à l’intérieur des canaux de ventilation. La mentonnière assure l’apport d’air frais à l’intérieur du casque grâce à une commande trois positions (fermée ; intermédiaire ; ouverte).

Tailles : du XS au XXL. Garantie : 5 ans. Poids : 1.600 grammes (taille M).

Prix public conseillé : à partir de 479,90 €.

Plus d’infos ? www.hjchelmets.eu 

Laisser un commentaire