avatar Pascal MoutonPascal Mouton    16 Juin 2022, 17:07    0   

Sortez les serpentins, et coupez le gâteau : Giacomo Agostini, 15 fois champion du monde et pilote emblématique de MV Agusta, fête aujourd’hui son 80e anniversaire ! La légende vivante de la moto, plus connue sous le nom d' »Ago », a inspiré de nombreuses personnes et a écrit certaines des pages les plus épiques de l’histoire de la moto. Cependant, son nom est à jamais lié à MV Agusta. Ce que la marque est trop heureuse de montrer en donnant le nom de son héros à des éditions spéciales de ses motos et à des lignes de vêtements entières.


Timur Sardarov, actuel PDG de MV Agusta, a été heureux de féliciter son champion recordman : « Au nom de MV Agusta, je souhaite présenter à Giacomo Agostini nos meilleurs et plus sincères vœux pour son 80e anniversaire. Sous nos couleurs, il a gagné plus que quiconque ne gagnera jamais, et il reste pour nous un modèle et une inspiration constante. Merci, Giacomo, d’avoir été notre « Ago » et pour tout ce que tu continues à enseigner. Tant pour MV Agusta que pour le monde de la moto« . Nous n’aurions pas pu mieux le dire nous-mêmes. Donc, également de la part de l’équipe Motojournal.be : un joyeux anniversaire, Ago !

Ago en action

Il n’y a pas beaucoup d’images vidéo d’Ago, étant donné son âge, mais vous pouvez apprécier ce résumé de course ci-dessous. Si ce n’est pas pour ses talents de pilote insensés en pleine bataille avec le presque aussi légendaire Jarno Saarinen, c’est pour la délicieuse bande sonore qui s’échappe de sa MV-racer… Mamma mia !

Laisser un commentaire