avatar Pascal MoutonPascal Mouton    18 Jan 2023, 20:44    0   

Une année de célébration de 120 ans de savoir-faire Harley-Davidson débute aujourd’hui avec la présentation de la gamme de motos Harley-Davidson 2023, dont le modèle CVO Road Glide Limited Anniversaire et six autres motos en édition limitée arborant peintures, finitions et détails commémoratifs exclusifs du 120ème Anniversaire. L’offre 2023 comprend également le Cruiser Harley-Davidson Breakout aux performances optimisées, le nouveau modèle Nightster Special et un Trike Freewheeler restylé et noirci. Jochen Zeitz, PDG de Harley, ajoute que d’autres nouveautés suivront plus tard dans l’année. Nous nous en réjouissons déjà.

CVO Road Glide Limited Anniversaire

Modèles du 120e anniversaire

Le modèle CVO Road Glide Limited Anniversaire en édition très limitée célèbre 120 ans de savoir-faire en dévoilant l’une des réalisations de peinture les plus complexes jamais proposés par Harley-Davidson. Le Heirloom Red commémoratif est appliqué sur une couche de base Anniversary Black relevée de fins liserés rouge vif et de détails dorés appliqués à la main. Des motifs subtils ajoutés sur le carénage représentent la tête et les ailes d’un aigle en plein vol. Le médaillon de réservoir plaqué or est une interprétation Art déco de l’aigle, un élément de design emblématique de Harley-Davidson. Cette finition exclusive inclut également des surfaces de selle luxueuses en Alcantara avec des surpiqûres contrastées or et rouge, des inserts moteur dorés et des cache-culbuteurs et colliers de tiges de culbuteurs rouge vif. Seulement 1 500 exemplaires de cette fabuleuse moto seront produits, chaque modèle arborant un numéro de série limitée gravé au laser sur la console du réservoir.

La peinture spéciale 120ème Anniversaire sera proposée sur six autres modèles Harley-Davidson en série limitée, avec des combinaisons de couleurs et de design inspirées des premières motos Harley-Davidson. Ces modèles bénéficieront d’une réalisation de peinture utilisant le Heirloom Red brillant comme couleur de base. Chaque partie du carénage est délimitée par un fin liseré rouge vif et remplie d’un Midnight Crimson dégradé plus foncé. Des détails supplémentaires dont un médaillon de réservoir au motif d’aigle Art déco, des housses de selles avec des panneaux latéraux rouge et un logo Harley-Davidson brodé or, et des inserts moteur rouge dégradé.

Ce design commémoratif sera proposé sur les modèles en série limitée suivants :

  • Ultra Limited Anniversaire (production limitée à 1 300 exemplaires dans le monde)
  • Tri Glide® Ultra Anniversaire (1 100 exemplaires)
  • Street Glide® Special Anniversaire (1 600 exemplaires)
  • Road Glide® Special Anniversaire (1 600 exemplaires)
  • Fat Boy® 114 Anniversaire (3 000 exemplaires)
  • Heritage Classic 114 Anniversaire (1 700 exemplaires)
FXBR Breakout

Le Breakout est de retour

Le modèle Breakout revient dans la gamme, affichant plus de caractère et un nouveau style. La puissance est fournie par le moteur Milwaukee-Eight 117 V-Twin, le summum du couple et de la cylindrée parmi les motorisations proposées en série par Harley-Davidson.

Parmi ses nouvelles caractéristiques :

  • Un réservoir de 18,9 litres surmonté d’une console chromée à profil bas conçue pour allonger la ligne de la moto et améliorer l’autonomie.
  • De nouveaux rehausseurs et un nouveau guidon en acier inoxydable poli mesurant 1,9 cm de plus que le modèle précédent pour offrir un meilleur accès aux commandes.
  • Une finition chromée éblouissante est appliquée sur les supports de garde-boue arrière, les caches latéraux, les protections de silencieux, les clignotants, les rétroviseurs, l’admission Heavy Breather et les nouvelles roues en aluminium coulé à 26 rayons sont finies en noir brillant avec des détails usinés.

Le châssis Softail Harley-Davidson conserve les lignes classiques du Hardtail sans sacrifier les performances de pilotage et de maniabilité modernes. Le modèle Breakout est conçu pour dominer la rue avec style et puissance.

Un nouveau modèle Nightster Special

Ce nouveau modèle amplifie l’expérience offerte par le Nightster en apportant plus de style, de commodité et de technologies. Ses performances sont fournies par le moteur Revolution Max 975T V-Twin à refroidissement liquide. Pour minimiser le poids total, le moteur est intégré à la moto en tant qu’élément central du châssis.

Les caractéristiques-clés du modèle Nightster Special incluent :

  • Pouf et repose-pieds passager pour partir à l’aventure à deux.
  • Roues en aluminium coulé avec Système de contrôle de la pression des pneus (TPMS).
  • Le guidon et les réhausseurs de guidon de 12,7cm déplacent les commandes manuelles de 5cm vers le haut et de 2,5cm vers l’arrière pour placer le pilote dans une position dominante sur la moto.
  • L’écran TFT rond de 10,1cm affiche toutes les fonctions d’instrumentation et d’info-divertissement gérées à l’aide de boutons placés sur les commandes manuelles.
  • L’écran prend en charge en Bluetooth® l’info-divertissement généré par l’appareil mobile du pilote. La plupart des fonctions d’info-divertissement nécessitent également un casque Bluetooth et des haut-parleurs intégrés dans le casque.
  • À l’aide des commandes vocales, le pilote peut recevoir ou passer des appels via un appareil mobile.
  • La navigation est fournie par l’application Harley-Davidson pour iOS ou Android téléchargée sur l’appareil mobile du pilote. Lorsque la navigation est activée, le pilote peut sélectionner un affichage de carte mobile ou une carte détaillée affichée à l’écran, assisté par des instructions audio via le casque.
  • Le système Premium de freinage Brembo offre une sensation et des performances exceptionnelles et optimise la confiance du pilote. Frein avant simple avec étrier à quatre pistons à montage axial et disque de 320 mm. Le frein arrière simple avec étrier flottant à un piston et disque de 260 mm.
  • Un réservoir de 11,7 litres situé sous la selle déplace le poids du carburant plus bas dans le châssis, ce qui abaisse le centre de gravité pour bénéficier d’une meilleure maniabilité et d’un retrait plus facile de la béquille latérale. Le remplissage de carburant s’effectue en soulevant le selle installée sur charnière.
  • Modes de pilotage : Route, Sport, Pluie ou modes personnalisés.
  • Améliorations de la sécurité du pilote: Système de freinage antiblocage (ABS), Système de contrôle de traction et Système de contrôle de couple résiduel.
  • Éclairage entièrement LED.
  • Régulateur de vitesse en série et port de chargement USB.

Le modèle Freewheeler vire au noir

Le modèle Freewheeler Trike arbore un nouveau style noirci en 2023. L’avant, le phare, la console du réservoir, les commandes manuelles et au pied, le moteur et l’échappement bénéficient tous de finitions noires à la place des précédentes finitions brillantes. Les nouvelles roues en aluminium coulé noir brillant sont dotées d’écrous de roue arrière exposés. Les roues arrière de 18 pouces remplacent les roues de 15 pouces pour conférer au modèle Freewheeler une allure plus spectaculaire.

Parmi les autres caractéristiques du modèle :

  • Moteur Milwaukee-Eight 114 offrant puissance et réactivité.
  • Marche arrière électrique.
  • Guidon Mini-ape pour placer les poings dans le vent.
  • Garde-boue arrière custom Bobtail.
  • Coffre arrière résistant aux intempéries avec accès sur le dessus pour un chargement facile ; la capacité est de 56 litres.
  • Double silencieux avec embouts biseautés.
  • Améliorations de la sécurité du pilote spécifiques au Trike par Harley-Davidson : Système de freinage électronique interconnecté amélioré en virage, Système de freinage antiblocage (ABS) amélioré en virage, Système de contrôle de traction amélioré en virage et Système de contrôle de couple résiduel amélioré en virage.

Régulateur de vitesse et contrôle de traction

Cerise sur le gâteau, le régulateur de vitesse devient standard sur les Fat Boy, Fat Bob, Breakout et Low Rider S à partir de 2023, et reste standard sur les Low Rider ST, Heritage Classic et Sport Glide. H-D proposera en outre un contrôle de traction débrayable sur les Breakout, Low Rider S et Low Rider ST.

Laisser un commentaire