avatar Pascal MoutonPascal Mouton    30 Avr 2021, 11:35    0   

Fait intéressant : plus de 40 % de toutes les motos produites par Harley-Davidson sont équipées de pneus Michelin. Il est donc tout à fait logique que les Américains choisissent le Scorcher Adventure pour leur Pan America testée récemment. Ce pneu a été conçu pour être utilisé à 80 % sur route et à 20 % sur les sentiers. Peut-être est-ce encore 15 pour cent trop orienté vers les sentiers pour les personnes qui rouleront régulièrement en Pan America qui ne l’oublions pas, est avant tout un trail.

La Harley-Davidson Pan America 1250 chaussée en Michelin Scorcher Adventure.

Derniers composés de caoutchouc

Michelin a dû travailler dur pour développer ce pneu, qui doit être bon sur les routes pavées et non pavées. Grâce à la technologie 2CT+ – utilisant les derniers composés de caoutchouc – ils ont obtenu un pneu arrière très stable, nécessaire pour maintenir la lourde Pan America sur la piste. Pour le pneu avant, une bande de roulement spéciale a été conçue pour être suffisamment rigide, tout en offrant une sensation de direction suffisante.

Michelin Scorcher Adventure

Anakee Wild pour les vrais amateurs de tout-terrain

Pour les inconditionnels du tout-terrain, Harley-Davidson et Michelin proposent une alternative : l’Anakee Wild. Ce pneu est conçu pour rouler 50 % sur l’asphalte et 50 % en tout-terrain. Des rainures plus profondes dans la bande de roulement (et bien d’autres choses encore) vous donnent de meilleures performances sur les surfaces non pavées. Vous pouvez commander l’Anakee Wild uniquement chez les concessionnaires Harley-Davidson.

Michelin Anakee Wild

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