avatar Pascal MoutonPascal Mouton    26 Août 2022, 18:37    0   

En Allemagne, la marque a enregistré le nom « RX 450 F » auprès des autorités responsables du transport.
La terminologie RX 450 F suggère une réplique de rallye. On se demande donc si dans la lignée de ses cousines orange de Mattighofen, une moto de rallye exclusive et homologuée GasGas pourrait bientôt faire son apparition dans la gamme…

Porte ouverte

GasGas fait partie de l’empire Pierer Mobility depuis quelques années maintenant. Ce passage sous pavillon autrichien a porté ses fruits pour la marque espagnole. Et l’on voit clairement la main de KTM/Kiska sur les machines MX, les motos d’enduro et les modèles de route récemment lancés. L’élément qui rend l’arrivée d’une telle réplique de machine de rallye très plausible est que KTM elle-même produit régulièrement des répliques de ses machines d’usine. KTM a commercialisé sa version 2023 plus tôt cette année. La porte est donc ouverte pour les marques filiales, non ?

Battre le fer…

… Comme le dit le dicton, il vaut mieux battre le fer tant qu’il est chaud. Et puisque Sam Sunderland a remporté le Dakar de cette année sur sa GasGas d’usine – la RC 450 F – cela n’aurait évidemment aucun sens d’attendre jusqu’après le prochain Rallye Dakar… Puisque la RC 450 F est essentiellement une moto de rallye d’usine KTM recouverte de peinture rouge – tout comme la machine MotoGp GasGas de l’année prochaine qui est en fait une RC16 repeinte – nous pouvons supposer que la réplique de rallye GasGas sera également proche en termes de spécifications. A suivre…