avatar Pascal MoutonPascal Mouton    27 Avr 2022, 20:34    0   

GASGAS a levé le rideau sur les toutes nouvelles ES 700 et SM 700, deux modèles homologués pour la route. Au fil des ans, le constructeur espagnol de motos s’est forgé une réputation plus que solide dans le monde du tout-terrain. Mais aujourd’hui, sous l’impulsion de leur acquéreur – Pierer Mobility (KTM/Husqvarna) – les motos rouge et blanche s’élancent sur le tarmac pour la première fois en 37 ans d’histoire.

Les deux nouvelles venues – l’ES 700 et la SM 700, respectivement une enduro et une supermotard sont construites autour de la plateforme KTM 690 SMC R. Cette base a également donné naissance à une jumelle chez Husqvarna. Pour rappel, le mono KTM 692 cm3 développe 74 ch et 73,5 Nm avec un shifter et un réservoir de 13,5 litres, et il est également doté d’une électronique de pointe. Les permis A2 peuvent également se tourner vers GASGAS pour obtenir une version adaptée – il suffit d’ajuster la cartographie.

SM 700

Des deux, c’est la SM 700 qui est la plus orientée vers une utilisation quotidienne sur route, avec une suspension WP de 48 mm adaptée à la route et un amortisseur arrière WP entièrement réglable. Continental fournit les ContiAttack SM Evo avec des roues de 17 pouces, Brembo est responsable du freinage – étrier Monobloc quatre pistons monté radialement – avec des disques de 320/240 mm. L’accès au réservoir de carburant se trouve juste derrière la selle.

ES 700

La ES 700 est la version enduro des deux modèles, dotée d’éléments de suspension WP XPLOR, d’une boîte à air facilement accessible (juste sous la selle), de réglages pour le tout-terrain et de freins Brembo axiaux agissant sur un disque de 300 mm à l’avant et un disque de 240 mm à l’arrière.

Et dans le futur ?

Eh bien, d’autres machines de couleur rouge et blanche pourraient faire leur apparition sur la route. Des documents datant de 2019 ont révélé que KTM a de grands projets pour GASGAS, notamment l’élargissement de la gamme pour inclure sa propre version de la KTM 390/890 Adventure qui sera conçue pour offrir des capacités tout-terrain plus  » hardcore  » que ses demi-sœurs autrichiennes. Nous l’attendons avec impatience.

Laisser un commentaire