avatar Laurent CortvrindtLaurent Cortvrindt    23 Mai 2023, 9:30    0   

Le zūmo XT2 se distingue du modèle précédent par son grand écran ultra-lumineux de 6 pouces, par sa conception encore plus robuste et par ses fonctions de navigations toujours plus avancées.

Les systèmes de navigation zūmo sont désormais bien connus des motards. Pour les fans d’aventures encore plus extrêmes, Garmin vient de dévoiler une toute nouvelle version : le Garmin zūmo XT2. Celui-ci peut résister à des conditions météorologiques extrêmes et à des terrains accidentés. Il est également étanche selon la norme IPX7 et résiste aux vibrations du guidon. Pour ceux qui aiment se déplacer à plusieurs, la fonction Group Ride Mobile est utile pour suivre la position de tout le monde via l’application Tread ou via l’accessoire Group Ride Tracker, très pratique pour suivre ses compatriotes lorsqu’il n’y a pas de couverture mobile.

Hors des sentiers battus

Le système de navigation zūmo XT2 offre des fonctions innovantes, spécifiques pour les motards, pour plus de plaisir lors des expéditions sur route et hors route :

– Personnalisez votre trajet avec le nouveau planificateur d’itinéraire visuel pour organiser facilement des itinéraires en utilisant les mêmes cartes et préférences d’itinéraire que vous avez sur le zūmo XT2 et sur l’application pour Smartphone Tread.

– Découvrez facilement de nouveaux endroits où rouler avec Michelin Scenic Roads et le Guide vert Michelin.

– Obtenez les itinéraires populaires choisis par les motocyclistes et visualisez l’aventure grâce à l’imagerie satellite Birdseye Direct en haute résolution, sans abonnement.

– Trouvez les itinéraires les plus passionnants grâce à la fonction Garmin Adventurous Routing, qui permet de repérer les collines, les virages et les sites les plus intéressants. Personnalisez votre trajet en fonction de votre niveau de compétence grâce à quatre niveaux de difficulté.

– Visualisez tous les détails importants pour améliorer votre parcours, tels que la vitesse, l’accélération, la décélération, l’altitude et bien plus encore, grâce à la fonction « aperçu » du parcours.

– Suivez vos amis durant la sortie grâce à la fonction Group Ride Mobile, qui permet aux motards de se suivre les uns les autres via l’application Tread ou l’accessoire Group Ride Tracker (vendu séparément).

– Gérez les waypoints, les traces et les itinéraires et accédez à la circulation en temps réel, à la météo et aux notifications intelligentes lorsque l’appareil est couplé à l’application Tread.

– Écoutez les instructions de navigation à partir d’un zūmo XT2, ou diffusez de la musique et passez des appels (kit mains libres) avec une connexion Bluetooth à partir d’un casque compatible (non inclus) couplé à un Smartphone compatible.

– Soyez plus vigilant grâce à des alertes indispensables pour les motards tout le long de l’itinéraire, comme les virages serrés, les changements de vitesse et les radars de feu rouge.

Toujours connecté

Enfin, les motocyclistes peuvent associer le nouveau zūmo XT2 à un communicateur par satellite inReach compatible pour recevoir et envoyer des messages, partager des emplacements et obtenir des fonctions SOS en cas d’urgence. Prix de vente conseillé : 599,99 €.

Laisser un commentaire