avatar Pascal MoutonPascal Mouton    28 Avr 2022, 19:17    0   

La Gaokin Thor GK 1000 a été dévoilée il y a quelques mois, mais il est désormais confirmé que la moto entrera en production. La machine sera construite par Chongqing Gaokin Industry Co., un groupe industriel qui produit non seulement des moteurs pour diverses applications, des motos (pour ses propres marques, mais aussi pour des marques occidentales) et des systèmes de transmission, mais qui construit également les motos Brixton connues en Europe. Ces Brixton sont distribués sous les noms de Crossfire 500 et Cromwell 1200 par l’autrichien KSR, qui a une coopération technique/stylistique directe avec le groupe chinois auquel appartient Gaokin. Cela laisse penser que la nouvelle Thor GK 1000 arrivera également en Europe, peut-être sous le nom de Brixton.

Nouveau moteur

L’affaire est doublement intéressante car la Thor GK 1000 a un nouveau moteur. Alors que la Cromwell 1200 est propulsée par un bicylindre vertical de 80 ch, conçu à la base pour concurrencer la Triumph Bonneville, la nouvelle Thor utilise un V2 d’une cylindrée de 997 cm3. Ce moteur est capable de délivrer un peu moins de 90 ch (66 kW), ce qui lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 198 km/h. La transmission finale est à courroie. Il y a également une poignée d’accélérateur électronique, des cartographies et un contrôle de la traction, tandis que l’écran du tableau de bord peut être relié à votre smartphone.

Plus de spécifications

La moto s’inscrit dans la tradition américaine des motos customisées, mais le moteur pourrait bien sûr équiper plusieurs modèles. La Thor a un cadre en alliage d’aluminium, qui est également utilisé comme élément de design. Autres caractéristiques : un empattement long (1 665 mm), des roues de 18 pouces (pneus 130/70 et 240/40), une hauteur de selle de 680 mm seulement et un poids affiché avec un réservoir plein (20 litres) de 269 kg. Elle possède un ABS Bosch, une suspension KYB et des étriers J.Juan. Le prix officieux en Chine est de 7 200 euros.

Laisser un commentaire