avatar Laurent CortvrindtLaurent Cortvrindt    18 Mai 2023, 9:30    0   

La nouvelle botte tout-terrain Gaerne SG22 représente l’évolution naturelle de la très appréciée SG12. Objectif de l’entreprise de Trévise : créer une botte à haute performance, en mesure d’associer l’artisanat italien avec des matériaux et des solutions techniques d’avant-garde. Chaque composant, chaque détail de la SG22 a été finalisé grâce à cette mentalité.

La première innovation est le nouveau 3D Main Body Toe Box, qui adopte une construction tridimensionnelle, caractérisée par un seul élément de jonction positionné à l’extérieur, près de la boucle de fermeture. Cette configuration permet de réduire la hauteur entre la semelle et le sélecteur, augmentant ainsi la rapidité de changement des vitesses.

Les boucles Aluminum Superlight Buckles se distinguent par une nouvelle finition peinte, avec des améliorations pas seulement esthétiques. En plus de l’ajustement classique de la sangle, la boucle supérieure de la SG22 peut être réglée sur trois positions. Un système qui, en combinaison avec les deux positions possibles de la nouvelle plaque frontale de protection du tibia Frontal Shin Guard, permet d’obtenir de multiples configurations pour optimiser l’habillement et faciliter l’utilisation des protège-genoux.  À côté de la plaque tibia, deux Air Vents permettent une aération aisée.

La géométrie du mouvement a également été modifiée pour permettre à la botte de mieux « copier » les mouvements de la cheville. L’objectif des techniciens de Gaerne est clair : améliorer l’ergonomie sans quitter la sécurité. Enfin, la nouvelle conception du Razorback permet de réduire le poids total de la botte.

Coloris : anthracite-rouge, rouge, blanc, noir

Tailles : du 41 au 49

Prix public conseillé : 699 €

Laisser un commentaire