avatar Pascal MoutonPascal Mouton    30 Déc 2021, 17:34    0   

MotoMondo arrête l’importation de MV Agusta dans le Benelux. Cela met fin à une collaboration qui a duré 23 ans.

Communiqué de presse

MotoMondo cesse d’être l’importateur de MV Agusta pour le Benelux à partir du 1er janvier 2022. Ceci met fin à l’ère dans laquelle Jan Ykema et son entreprise ont représenté la marque de moto italienne pendant 23 ans.

En 1998, Jan Ykema a fondé Cagiva Nederland BV pour le compte de la société mère italienne, représentant les 3 marques du groupe aux Pays-Bas, dont MV Agusta. En 2000, le nom a été changé en Cagiva Benelux et la distribution en Belgique et au Luxembourg a été ajoutée. Plus tard, l’entreprise a été rebaptisée MV Agusta Motor Benelux. En 2007, Jan Ykema a racheté l’entreprise à MV Agusta et a changé le nom en MotoMondo. Cagiva a été retiré du marché et Husqvarna vendu, mais MV Agusta est resté.  Depuis 2015, le portefeuille de marques de MotoMondo n’a cessé de s’étoffer avec les marques Hyosung, Mash, Rieju, Royal Enfield et récemment Moto Morini. Outre le Benelux, la zone d’activité de MotoMondo a été étendue à l’Allemagne, l’Autriche, le Royaume-Uni et l’Irlande.

Jan Ykema, directeur et propriétaire de MotoMondo, revient sur les bons moments passés :

« MV Agusta reste, à mon avis, l’une des plus belles marques de motos au monde. Je suis très fier d’avoir représenté la marque pendant près de 25 ans. Malheureusement, la marque ne s’inscrit plus dans la voie choisie par MotoMondo. Il a donc été décidé de mettre fin à notre collaboration. »

Les concessionnaires ont été informés et les affaires en cours seront finalisées. Le nouveau représentant de la marque au Benelux sera annoncé par MV Agusta Italia dans un avenir proche.

Laisser un commentaire