avatar Laurent CortvrindtLaurent Cortvrindt    28 Fév 2023, 8:00    0   

Dans le cadre du Salon d’Utrecht, Fieten Olie Racing GP a annoncé la poursuite de sa collaboration avec Barry Baltus et Zonta Van den Goorbergh. En effet, l’équipe RW Racing GP participera désormais à la catégorie Moto2 du championnat du monde FIM MotoGP 2023 sous le nom de Fieten Olie Racing GP. Fieten Olie, une entreprise basée à Drenthe et active dans la vente et le transport de carburant, est partenaire de la seule équipe néerlandaise de Grand Prix depuis 2017. Elle vient de prolonger ce partenariat en devenant sponsor titre à partir de cette saison.

Avec notre compatriote Barry Baltus et le Batave Zonta van den Goorbergh comme pilotes, l’équipe opte pour la continuité. Le Belge de 18 ans roule pour l’équipe depuis 2021. La saison dernière, avec des résultats dans le top 10 en qualification et en course, il a prouvé qu’il pouvait suivre les pilotes les plus rapides. Van den Goorbergh, âgé de 17 ans, a connu une première saison impressionnante en 2022 avec des performances précoces lors de la séance Q2. Par conséquent, les attentes de pré-saison ont été rapidement ajustées et le Néerlandais a été proche des points à plusieurs reprises.

Fieten Olie Racing GP disposera du dernier équipement Kalex en 2023. Ce qui permettra aux deux jeunes pilotes de lutter à armes égales avec la concurrence de la catégorie Moto2. Avec 21 courses au calendrier – la plus longue saison de Grand Prix jamais réalisée – ce sera un sacré défi pour l’équipe. Mais la motivation ne manquera pas en 2023.

Premier bain de foule à Utrecht pour Barry et Zonta.

Troisième année

Barry Baltus : « Ce sera ma troisième année avec l’équipe. Et je suis très heureux que nous puissions continuer à travailler ensemble. Je connais tout le monde et tout le monde me connaît : cela rend les choses plus faciles. Nous savons comment chaque personne travaille. Cette année, nous bénéficions aussi de la Kalex 2023. Donc, nous avons le même équipement que tout le monde. Je suis impatient de recommencer dans quinze jours à Jerez et j’espère que nous pourrons réaliser une grande saison. »

Avec Kalex

Jarno Janssen – team manager Fieten Olie Racing GP : « La collaboration avec Fieten Olie remonte à la saison 2017. Et ces dernières années, nous avons toujours pu travailler ensemble de manière agréable. C’est pourquoi, à partir de cette saison, nous concourrons sous le nom de Fieten Olie Racing GP. Notre coopération va bien au-delà des logos sur nos machines. D’un point de vue purement sportif, j’attends cette nouvelle saison avec impatience.

Barry entame sa deuxième période dans notre équipe. Après les deux dernières saisons, il continuera à courir pour notre équipe en 2023 et 2024. Avec deux ans d’expérience et une excellente saison 2022 – il a réussi à terminer deux fois dans le top 10 – nous le voyons monter en puissance cette saison. Et nous espérons qu’il nous surprendra encore quelques fois. Actuellement, les gars travaillent dur pour préparer nos nouvelles machines Kalex 2023 pour la saison. »

Laisser un commentaire