avatar Laurent CortvrindtLaurent Cortvrindt    24 Jan 2023, 9:30    0   

Avec son nouveau modèle trail, Falco joue pleinement la carte de l’aventure.

Falco joue la carte de l’aventure à moto en déployant pour 2023 son modèle Mixto dans une déclinaison Adventure ! Un équipement hybride à mi-chemin entre la botte routière et le modèle off-road. Celle-ci se voit construite autour d’une plate-forme technique (semelle + tige) performante largement éprouvée. Il en résulte maintien, protection, flexibilité et légèreté. Ce dernier élément technique en particulier a été soigneusement affiné pour atteindre un poids total moyen de 2.050 grammes pour une paire de bottes, soit une réduction de 20% par rapport à la version précédente. Un élément fondamental de développement pour optimiser le confort d’utilisation sur la moto et à pied.

Techniquement, la tige extérieure des Mixto 5 ADV est assemblée à partir d’empiècements en cuir synthétique. Avec sa large ouverture côté extérieur l’enfilage autant que le retrait sont aisés. Pour garantir une étanchéité optimale du pied, une membrane High-Tex équipe le modèle y compris au niveau du soufflet d’ouverture. Côté sécurité, on retrouve des inserts D3O au niveau des malléoles Ils sont complétés par deux renforts, un premier en polyuréthane au niveau du tibia et un second en ABS aux orteils pour prévenir des chocs. Le système de fermeture de la botte combine un ajustement supérieur par Velcro avec deux boucles+sangles à réglage micrométrique.

Pour un meilleur contrôle, la face de la tige en contact avec la moto est recouverte d’un matériau microfibre synthétique façon nubuck qui assure résistance et grip. De la même manière, un renfort sur le dessus du pied dans la zone en contact avec le sélecteur permet un passage des vitesses précis et sûr ! Enfin, avec son nouveau dessin et sa composition bi matière, la selle délivre un agrément maximal au pilote à la recherche de performance et de grip. En outre, le nouveau dessin des crampons permet un nettoyage rapide.

Avec cette nouvelle botte, Falco déploie de sérieux arguments pour les amateurs de trails. En effet, ceux-ci trouveront dans les Mixto 5 ADV des bottes polyvalentes et légères.

Coloris : noir ; marron

Tailles : du 39 au 48

Poids (la paire) : 2.050 g 

Prix public conseillé : 259,90 €.

Plus d’infos ? www.giannifalco.com

Laisser un commentaire