avatar Pascal MoutonPascal Mouton    10 Jan 2023, 20:22    0   

Les chiffres que vient de publier Verge Motorcycles sur sa TS Ultra au CES de Las Vegas sont carrément impressionnants. Le pionnier finlandais de motos électriques a déjà lancé ses TS et TS Pro, mais il ajoutera bientôt une TS Ultra à son catalogue. Et ce n’est pas seulement un superlatif en termes de nom…

Selon les Finlandais, le moteur de la TS Ultra développe une puissance de 150 kW – soit 200 ch – et produit un couple impressionnant. 1 200 Nm pour être précis. Bam. Sous cette impulsion, vraisemblablement parfaitement équilibrée électroniquement, la TS Ultra atteint les 100 km/h en seulement 2,5 secondes. Le limiteur intervient à partir de 200 km/h. Et pourtant, ce ne sont pas ces chiffres qui recueillent le plus d’éloges de notre part. L’autonomie et le temps de charge méritent – du moins sur le papier – que nous retirions notre chapeau.

Selon les Scandinaves, vous devriez être en mesure de recharger complètement la nouvelle venue en 25 minutes seulement, puis de la conduire sur une distance totale de 375 km. Ce sont des chiffres dont les autres fabricants de motos électriques ne peuvent que rêver.

Prix et disponibilité

Il y a, bien sûr, un gros « mais ». D’une part, il faut être patient jusqu’au quatrième trimestre 2023 avant que la TS Ultra puisse vous être livrée. En revanche, cela vous laisse le temps d’économiser un peu d’argent : le prix de départ de la nouvelle venue est fixé à 54 880 euros. Gloups. Un dépôt de 1 000 euros peut être effectué sur le lien suivant, et suffit à réserver votre exemplaire. Dans le configurateur, vous pouvez choisir la couleur (sans frais supplémentaires), le revêtement de la selle (0-750 euros, selon le matériau) et le fournisseur de suspension (Wilbers ou Öhlins, sans frais supplémentaires).

Sans émission, mais pas sans fumée.

Laisser un commentaire