Ce week-end des 22 et 23 avril 2023, nous donnerons le coup d’envoi de la première édition de notre Belgian Bike Weekend aux Oktoberhallen. Une expérience totale pour les motards, où chacun aura l’occasion de tester les derniers modèles des plus grandes marques. Dans cette série, nous souhaitons passer en revue les motos qui seront présentes à Wieze et que vous – oui, vous ! – pourrez essayer sur et en dehors du bitume. Au menu aujourd’hui : Triumph
Ceux qui recherchent l’aventure sur une Triumph savent que la famille Tiger est faite pour ça. Cette gamme s’est considérablement agrandie au fil des ans : de la Tiger Sport 660, principalement orientée vers la route, à la Tiger 900, en passant par la Tiger 1200. Vous pouvez tester la version GT de la 900 au BBW, mais les Britanniques apportent une version Rallye et une version GT de cette dernière. La Tiger 1200 GT est donc un challenger de poids pour tailler les kilomètres, tandis que la Tiger 1200 Rally, plus athlétique, devrait enflammer les amateurs d’aventures lointaines. Une occasion parfaite de les tester l’une après l’autre lors du Belgian Bike Weekend, si vous voulez notre avis.
Le fait que la firme d’Hinckley soient l’un des rares constructeurs à rester fermement attachés au moteur trois cylindres suprême – à juste titre – est également évident lorsque l’on ouvre le catalogue Roadster. Dans ce catalogue, il n’y a que des triples : de la Trident 660 d’entrée de gamme, au prix attractif et à la conduite agréable, en passant par les toutes nouvelles Street Triple R et Street Triple RS, jusqu’à la Speed Triple. Cette dernière ne sera malheureusement pas présente à Wieze, mais la Trident et les deux Street Triple seront la. Faites-vous plaisir et rendez-vous sur le stand Triumph. Les Street Triples figurent en haut de la liste des souhaits de votre serviteur depuis des années – et encore plus depuis notre essai de la dernière version.
Si nous vous demandons de fermer les yeux et de penser à Triumph, il y a de fortes chances que vous pensiez immédiatement à la Bonneville. Ce modèle figure au catalogue du constructeur britannique depuis la fin des années 1950 et est toujours d’actualité en 2023. Avec ses 80 ch et 105 Nm de couple, la T120 offre un plaisir de conduite tranquille, avec une belle veste rétro drapée d’une technologie de pointe. Triumph propose une T120 Black à Wieze, qui semble beaucoup plus audacieuse que la version de base, en recouvrant la plupart des chromes d’une couche de peinture noire. En tout cas, nous on adore !
Pour ceux qui aiment les choses un peu plus feutrées, Triumph apporte également sa Rocket III GT. Il s’agit toujours de la machine dotée de la plus grande cylindrée au monde pour une moto de série. Avec ses 2 500 cm3, la Rocket parvient à développer une puissance improbable de 167 ch et 221 Nm, et à franchir le cap des 100 km/h en moins de 3 secondes. La gamme des Rocket 3 est une classe à part, avec une apparence musclée vraiment imposante et un style époustouflant, avec une position assise décontractée de cruiser sur la version GT. Une occasion unique de tester cette moto puissante ? Oui, c’est certain !
Triumph apporteront les machines susmentionnées au BBW, et vous pourrez les tester pendant 15 à 20 minutes sur des itinéraires que nous avons tracés. L’inscription n’est pas possible à l’avance, elle se fera sur place au stand de la marque en question. Premier arrivé, premier servi ! Veillez à être à l’heure si vous souhaitez effectuer un essai ! A bientôt ?