avatar Pascal MoutonPascal Mouton    17 Avr 2023, 19:30    0   

Ce week-end des 22 et 23 avril 2023, nous donnerons le coup d’envoi de la première édition de notre Belgian Bike Weekend aux Oktoberhallen. Une expérience totale pour les motards, où chacun aura l’occasion de tester les derniers modèles des plus grandes marques. Dans cette série, nous souhaitons passer en revue les motos qui seront présentes à Wieze et que vous – oui, vous ! – pourrez essayer sur et en dehors du bitume. Au menu aujourd’hui : Indian Motorcycle

Scout

Partir en éclaireur – c’est ainsi qu’on l’appelle… – vous le faites pour Indian à bord d’une Scout. Que vous optiez pour la robuste Scout Rogue, la Scout Bobber équipée d’une selle solo ou la version standard classique de la Scout, vous bénéficiez de toute façon d’un moteur d’une valeur inestimable. Le bicylindre en V de 1 133 cm3, à refroidissement liquide, développant 95 ch et 97 Nm, assure une accélération vive et des sensations fortes sur chacune de ces machines. Le tableau de bord classique rappelle l’ancêtre légendaire de cette génération, mais il abrite un point de charge USB pour rester à la page. Allez voir ça, et testez-les.

Cruiser

Si les motos d’outre-Atlantique sont génétiquement conçues pour exceller dans un domaine, c’est bien celui de la croisière. Un dos bien calé sur la selle, un guidon surélevé, un centre de gravité bas et un style à l’avenant. C’est la formule à succès sur laquelle ont été greffées les Chief Dark Horse, Chief Bobber Dark Horse et la toute nouvelle Sport Chief. Celle-ci est la dernière-née de la gamme, dotée d’une suspension et d’un système de freinage améliorés, ainsi que d’un carénage de phare. Notre Gus a pu rouler avec elle récemment, mais la semaine prochaine, ce sera votre tour !

FTR

Les motos plus sportives du catalogue Indian portent toutes le nom de FTR. Comme ses sœurs, la FTR standard est dotée d’un bicylindre en V de 1 203 cm3 à refroidissement liquide et d’un look inspiré de la FTR 750, la machine de course flat-track d’Indian. Une cargaison de carbone, des Öhlins à l’avant et à l’arrière, un écran tactile de 4 pouces avec navigation et une bombe de moteur sous le réservoir ? Il s’agit bien de la FTR R Carbon ! Indian amènera pas moins de deux de ces machines à Wieze. Vous préférez les mêmes 123 ch et 118 Nm combinés à un petit saute-vent, un sabot moteur, des excellents Brembo et une peinture sportive ? Dans ce cas, la toute nouvelle FTR Sport est fait pour vous. Indian en amènera pas moins de trois au BBW !

Bagger

Un long trajet vous attend ? Vous avez pas mal de bagages, vous n’avez pas envie d’une rafale de vent dans le visage, mais vous voulez flâner sur les routes avec style ? Alors parcourez le catalogue Bagger d’Indian Motorcycle. Après tout, c’est là que vous trouverez les machines basses équipées de sacoches et d’un grand pare-brise, avec un moteur refroidi par air ou par liquide, selon votre choix. La gamme s’étend de la Springfield au style rétro américain, en passant par la sombre Chieftain Dark Horse, jusqu’à la Challenger Limited aux lignes épurées et joliment modernes. Ne manquez pas de faire un tour sur ces baggers !

Touring

Une moto de luxe sur deux roues. C’est la meilleure façon de décrire la Roadmaster. Le nec plus ultra des motos de tourisme, rempli à ras bord d’équipements de confort. Du gigantesque écran tactile de 7 pouces aux poignées et selles chauffantes, en passant par les 135 litres de coffre, le système audio de haute qualité et le superbe bicylindre en V Thunderstroke 116. Commencez à vous frotter les mollets, réfléchissez à la photo parfaite pour ajouter de l’éclat à la bande-son, et inscrivez-vous au stand d’Indian au salon BBW !

Essai possible, en effet !

Indian Motorcycle apporteront les machines susmentionnées au BBW, et vous pourrez les tester pendant 15 à 20 minutes sur des itinéraires que nous avons tracés. L’inscription n’est pas possible à l’avance, elle se fera sur place au stand de la marque en question. Premier arrivé, premier servi ! Veillez à être à l’heure si vous souhaitez effectuer un essai ! A bientôt ?