Ce week-end des 22 et 23 avril 2023, nous donnerons le coup d’envoi de la première édition de notre Belgian Bike Weekend aux Oktoberhallen. Une expérience totale pour les motards, où chacun aura l’occasion de tester les derniers modèles des plus grandes marques. Dans cette série, nous souhaitons passer en revue les motos qui seront présentes à Wieze et que vous – oui, vous ! – pourrez essayer sur et en dehors du bitume. Au menu aujourd’hui : Harley-Davidson
Faire de l’off-road avec une Harley ? Il y a quelques années, l’idée même suffisait à se faire passer une camisole de force. Mais voilà, le vent a tourné. Depuis son lancement, la Pan America 1250 est un véritable succès pour le constructeur américain. En termes de voitures, la Pan Am serait un Hummer, ou encore la sportive Corvette avec l’allure d’une Mustang. Elle dégage plus de testostérone qu’une équipe de football américain. Le moteur est complètement différent de ce que nous avons connu jusqu’à présent dans le segment des gros trail et il a également du tempérament. À vous de voir si elle est capable de se débrouiller en dehors des routes…
Si un gros bicylindre en V réclame quelque chose, c’est bien de rouler en fanfare. Il n’est donc pas surprenant que Harley-Davidson descende sur Wieze avec un bon paquet de machines de ce type. Du modèle d’entrée de gamme, le Street Bob, à la toute nouvelle Breakout, récemment testée par Laurent, en passant par l’impressionnant Fat Boy à gros pneus : avec le puissant moteur Milwaukee-Eight sous le réservoir – aujourd’hui en 114 ou 117 pouces cubes – vous êtes en droit de vous attendre à une conduite puissante et pleine de couple ! Outre les modèles susmentionnés, les gars de Milwaukee présenteront également leurs Heritage Classic, Sport Glide et Low Rider ST au Belgian Bike Weekend. Un line-up à ne pas manquer pour tous les passionnés de la marque américaine ! A voir.
Pour ceux pour qui la catégorie ci-dessus n’est pas encore assez frappante, Harley-Davidson propose encore les machines Grand American Touring. Elles avalent les kilomètres, dans un style inégalé et entièrement personnalisé. Des continents entiers et toutes les chaînes de montagnes, canyons, glaciers, villes, déserts, cités, curiosités routières, aventures et histoires qu’ils renferment sont à portée de main sur la selle d’une de ces Harley. Pour les futurs voyageurs, les Américains proposent une Road King Special, une Road Glide Special et une Street Glide Special. Préparez-vous, frottez vos bras avec du baume du tigre et appelez votre banque. Ces machines vous prendront aux tripes en un rien de temps…
Harley-Davidson apporta les machines susmentionnées au BBW à l’avance, et vous pourrez les tester pendant 15 à 20 minutes sur des itinéraires que nous avons tracés. L’inscription n’est pas possible à l’avance, elle se fera sur place au stand de la marque en question. Premier arrivé, premier servi ! Veillez à être à l’heure si vous souhaitez effectuer un essai ! A bientôt ?