avatar Pascal MoutonPascal Mouton    17 Mar 2023, 8:30    0   

Dans quelques semaines : les 22 et 23 avril 2023, nous donnerons le coup d’envoi de la première édition de notre Belgian Bike Weekend aux Oktoberhallen. Une expérience totale pour les motards, où chacun aura la possibilité de tester les derniers modèles des plus grandes marques. Dans cette série, nous aimerions passer en revue les motos qui seront présentes à Wieze, et que vous – oui, vous ! – pourrez essayer sur et hors du bitume. Au menu aujourd’hui : Zero Motorcycles

DSR/X

Une seule moto sur le stand de Zero Motorcycles, mais une moto qui compte. Le constructeur américain a lancé l’année dernière son tout premier off road tout électrique, la DSR/X. Elle est équipée d’un tout nouveau moteur de 100 ch et 225 Nm, de cinq modes de conduite, d’un contrôle de traction réglable, de l’ABS et du système Cypher III+. Ce système de contrôle gère une batterie optimisée et améliore les capacités de charge. Il comprend également une aide au stationnement (avant et arrière), il est doté d’une belle interface et permet la navigation virage par virage.

Le carénage avant est doté d’un pare-brise réglable, on trouve également une fourche Showa à grand débattement et, à l’endroit où se trouve normalement le réservoir, il y a un compartiment de rangement pour votre câble de charge (ou un module de batterie supplémentaire). Une belle moto, largement utilisable, qui mérite vraiment d’être testée. Allez la voir. Et testez-la.

Essai possible, en effet !

Zero Motorcycles apportera donc la DSR/X au BBW, où vous pourrez l’essayer pendant 15 à 20 minutes sur des parcours que nous avons tracés. L’inscription n’est pas possible à l’avance, elle se fait sur place au stand de la marque en question. Premier arrivé, premier servi ! Veillez à être à l’heure si vous voulez programmer un essai routier ! A bientôt ?