avatar Pascal MoutonPascal Mouton    24 Nov 2021, 10:22    0   

Après une série de mises à jour notables cette année pour les modèles Super Cub, Monkey, CB500F, CB500X et CBR500R, Honda a dévoilé aujourd’hui à Milan sa gamme européenne complète pour 2022. La nouvelle gamme comprend une version très spéciale, en édition limitée, de la Fireblade, un tout nouveau scooter aventurier, la NT1100 que nous avons récemment testée et toute une série de nouvelles couleurs et versions pour les autres modèles. Suivez le guide ?

CBR1000RR-R Fireblade, Fireblade SP et Fireblade SP 30th Anniversary

Le point culminant de la présentation Honda à l’EICMA est sans aucun doute la famille Fireblade renouvelée. Pour célébrer la Fireblade originale – ainsi que le 30e anniversaire de cette machine légendaire de 1992 – une très belle version Edition Limitée 30e Anniversaire de la Fireblade sera commercialisée en 2022. Son schéma de couleurs tricolore sera un hommage à l’original, avec le look moderne mélangé aux « coups de pinceau » dont tout le monde se souvient pour l’original de 1992.

La Fireblade SP reçoit également deux nouvelles couleurs pour la nouvelle année moto (Rouge Grand Prix et Noir Morion Matte Pearl), toutes deux associées aux roues dorées qui accompagnent le badge SP. La version Grand Prix Red présente également des plaques de numéro de course blanches à l’avant. Le moteur en ligne de 160 kW reçoit également quelques mises à jour techniques, visant principalement à améliorer la vitesse et la conduite en virage. La couronne arrière augmente de 3 dents pour passer à 43, ce qui améliore l’accélération sur chaque rapport. Le système Honda Selectable Torque Control (HSTC) a été rafraîchi, et la réactivité de ll poignée d’accélérateur est également plus raffinée. 

Les étriers Nissin de la Fireblade ont également été retravaillés et sont censés être encore plus puissants, notamment en conditions de course. Le pack de suspension électronique Öhlins et les freins Brembo continuent d’offrir de très bonnes performances d’amortissement et de freinage sur la Fireblade SP, tandis que le levier de vitesse amélioré est la cerise sur le gâteau.

ADV350

Une deuxième surprise est l’arrivée d’un nouveau X-ADV, plus petit. Bien que le petit frère perde immédiatement le  » X  » de son nom : bienvenue au ADV350 ! L’extérieur rugueux du nouveau ADV350 laisse peu de place à l’imagination : cette machine est prête à attaquer les revêtements les plus rugueux.

Sous la selle se trouve un compartiment à bagages qui peut accueillir deux casques intégraux, une borne de recharge USB dans la boîte à gants et la Smart Key permet un fonctionnement et un démarrage sans clé. Le pare-brise est réglable en hauteur, et le tableau de bord LCD intègre également la commande vocale du téléphone intelligent Honda. Le contrôle du couple sélectionnable Honda (HSTC) est de série. 

Sous le capot, le moteur Smart Power+ (eSP+) de 330 cm3 à SACT et quatre soupapes fournit la puissance nécessaire. Le châssis se compose d’une fourche avant UPSD, d’un cadre en acier tubulaire et d’une suspension double amortisseur à l’arrière avec réservoir séparés, ils offrent une grande garde au sol. Les roues légères (15 pouces à l’avant, 14 pouces à l’arrière) sont équipées de pneus tubeless avec une bande de roulement sculptées. Le ADV350 sera disponible en argent pailleté métallisé, gris carbonium mat métallisé et rouge cornaline mat métallisé. Les prix et la disponibilité sont encore en attente.

Hornet

Et Honda a sorti un troisième lapin de son chapeau : l’ Hornet fait son retour tant attendu en 2022 ! Depuis 1998, l’Hornet est synonyme d’une combinaison de hautes performances, de maniabilité agile et d’un style de « combat urbain ». Pour les visiteurs de l’EICMA, Honda donne un avant-goût de la renaissance de l’Hornet. 

Une zone spéciale sur la tribune Honda est prévue, où des projections 3D, des lumières et des sons seront combinés pour créer une expérience autour des anciennes Hornets et de la nouvelle venue pour 2022. Nous attendons avec impatience le modèle de production final !

NT1100

Après son annonce en octobre 2021, la NT1100 fait ses débuts publics à l’EICMA. elle devrait être le fer de lance d’une nouvelle ère de tourisme pour Honda. Nous avons récemment pu la tester en Espagne – cliquez ici pour tous les détails sur la dernière machine de tourisme de Honda.

Nouveaux coloris

En plus des nouveaux modèles et des mises à jour, Honda a également annoncé de nouvelles couleurs pour les modèles les plus populaires. Vous pourrez admirer les nouvelles couleurs en direct à l’EICMA. Il y aura de nouvelles livrées pour les SH125i, X-ADV, Forza 125, Forza 350, CB650R, CBR650R, CMX500 Rebel, CMX1100 Rebel, Gold Wing et Gold Wing ‘Tour. Allez-y et regardez !

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