avatar Pascal MoutonPascal Mouton    11 Mai 2022, 10:24    0   

En Sardaigne, Audi et Ducati ont organisé un événement presse exclusif pour la Ducati DesertX et l’Audi RS Q e-tron. Outre la moto et la voiture, des pilotes étaient également présents. Danilo Petrucci et les équipages officiels Audi Emil Bergkvist, Stéphane Peterhansel, Edouard Boulanger, Carlos Sainz et Lucas Cruz.

Une palette de couleurs exclusive

Spécialement pour cet événement, le Centro Stile Ducati a créé une livrée spéciale pour la DesertX, inspirée de celle de la RS Q e-tron. La Ducati était pilotée par Petrucci, qui, avec le duo Sainz/Cruz, a fait le spectacle sur une piste off-road très technique (voir le film). Nous avons particulièrement aimé le jeu de couleurs sur la DesertX, et nous ne voulions pas vous cacher les photos. On ne sait pas encore si cela débouchera sur une production en série.

RS Q e-tron avec moteur DTM

La Ducati DesertX, nous la connaissons maintenant un peu plus. Lisez notre premier essai ici. Mais pour les fans de voitures, quelques informations supplémentaires sur l’Audi RS Q e-tron. Il s’agit du prototype de rallye d’Audi pour les rallyes dans le désert. La propulsion électrique avec des batteries haute tension utilise un moteur DTM 4 cylindres de 2,0 litres pour générer de l’énergie. La RS Q e-tron a fait ses débuts au Rallye Dakar en janvier dernier et a impressionné avec quatre victoires d’étape, tandis qu’en mars, elle a remporté sa première victoire au classement général du Challenge du désert d’Abu Dhabi.

Laisser un commentaire