avatar Pascal MoutonPascal Mouton    18 Jan 2023, 9:04    0   

Un peu plus d’un an après le premier test avec Michele Pirro sur le circuit international Marco Simoncelli de Misano, le travail a commencé sur les prototypes « V21L », protagonistes de la saison 2023 du Championnat du Monde FIM Enel MotoE™.

Communiqué de presse: La production des motos a débuté en décembre et les 23 unités seront prêtes à la mi-février. Car en plus des 18 motos qui rouleront en course, cinq de rechange seront mises à la disposition de l’organisation. Après une année de tests de développement au cours de laquelle Michele Pirro, Alex De Angelis et Chaz Davies se sont relayés au guidon du prototype « V21L », le projet Ducati MotoE se rapproche du moment où les motos vont prendre la piste. Le premier test avec les pilotes et les équipes qui participeront au Championnat du Monde 2023 est prévu les 6, 7 et 8 mars à Jerez, suivi de trois autres journées d’essai les 3, 4 et 5 avril sur le circuit de Montmelò à Barcelone.

Les débuts en course auront lieu lors du Grand Prix de France, le samedi 13 mai. Le calendrier du Championnat du Monde MotoE 2023 est réparti sur huit Grand Prix avec deux courses par week-end, toutes deux le samedi. Après les débuts français, le Championnat du Monde MotoE sera présent dans toutes les courses européennes suivantes jusqu’au GP de Misano, puis se poursuivra au Mugello le week-end du 11 juin, au Sachsenring le week-end suivant et à Assen le 25 juin. Après la pause estivale, les Ducati MotoE reprendront la piste à Silverstone le 5 août, avant de s’attaquer aux trois derniers GP au Red Bull Ring (20 août), en Catalogne (2 septembre) et à Misano (10 septembre).
Entre-temps, le développement du prototype se poursuivra, car une nouvelle version de ce qui est, la première Ducati électrique de l’histoire, devrait entrer en piste à partir de 2025.

Laisser un commentaire