Ducati continue de dévoiler ses nouveaux modèles 2021 avec la SuperSport qui reçoit un beau lifting et quelques améliorations techniques. Pour 2021, le modèle a été revu dans sa conception, enrichi d’équipements électroniques, tout en se conformant à la législation anti-pollution Euro 5.
Le lien esthétique entre la nouvelle SuperSport 950 et la Panigale V4 est désormais encore plus fort. La vue de face est définie par le nouveau phare à LED intégral soutenu par deux ailerons et flanqué de deux prises d’air qui élargissent la vue. Le DRL rappelle clairement la signature lumineuse de la Panigale V4.
Les carénages ont été redessinés pour accentuer la sportivité de la moto et la fluidité des formes. Les bouches d’aération provenant du radiateur sont inspirées du double extracteur des modèles V4 Panigale.
La SuperSport 950 est équipée du moteur bicylindre Ducati Testastretta 11° de 937 cm3, révisé pour être conforme à la norme Euro 5. Les interventions sur le système d’échappement et le système de contrôle du moteur n’ont pas modifié son caractère par rapport à la livraison à plein régime à tous les régimes, et les valeurs de puissance et de couple maximum, qui sont confirmées respectivement comme 110 ch à 9 000 tr/min et 93 Nm à 6 500 tr/min. L’embrayage à bain d’huile est désormais activé par la nouvelle commande hydraulique avec pompe radiale à auto-soufflage équipée d’un levier réglable.
La SuperSport 950 est une véritable moto sportive avec un monobras oscillant, un cadre treillis fixé au moteur qui agit comme un élément rigidificateur pour réduire le poids et l’encombrement, une ergonomie avec un guidon surélevé pour un meilleur contrôle même avec le passager, selle refaite pour maximiser le confort du pilote grâce à une plus grande maniabilité, suspension entièrement réglables, roues en aluminium en « Y » à trois branches et pneus Pirelli Diablo Rosso 3, maîtres-cylindres radiaux pour le frein et l’embrayage (pompe d’embrayage hydraulique spécifique) et système de freinage Brembo haute performance avec double disque de 320 mm pour un poids à sec de 184 kg.
L’électronique est l’un des domaines les plus améliorer par le développement de la nouvelle SuperSport 950, équipée d’une électronique basée sur les informations de la plate-forme inertielle à 6 axes de Bosch, capable de détecter instantanément l’angle inclinaison en virage et les transferts de masse de la moto. L’ensemble électronique comprend l’ABS de virage, le contrôle de traction, l’anti-wheeling et le changement de vitesse électronique (shifter). Le réglage des paramètres électroniques, ainsi que des modes de conduite (Sport, Touring, Urban) se fait par le biais du menu du nouvel écran 4,3 » entièrement TFT avec des graphiques et une interface inspirés de ceux de la famille Panigale.
La SuperSport 950 est disponible en rouge et, pour ceux qui le souhaitent, la version S est disponible en « Ducati Red » et « Arctic White Silk ». La SuperSport 950 S est équipée d’une suspension Öhlins entièrement réglable et d’un capot de selle passager. Le modèle est également disponible en version A2.
Les nouvelles Ducati SuperSport 950 seront disponibles à partir de mars 2021.
Le tarif de la SuperSport 950 Ducati Red sera de 13.990 €. Pour la SuperSport 950 S Ducati Red comptez 15.690 € et 15.890 € pour la version Arctic White Silk.