avatar Pascal MoutonPascal Mouton    10 Août 2022, 21:35    0   

Ducati utilisera encore son programme Ducati World Premiere pour lancer ses nouveaux modèles pour 2023. Pas moins de sept nouveaux modèles feront leurs apparitions sur la plateforme numérique dans les mois à venir. Une toute nouvelle Monster SP pourrait être la première. La sœur sportive des Monster et Monster+ sera-t-elle lancée à l’EICMA 2022 ?

SP

Les soupçons que les gars de Borgo Panigale travaillent sur une Monster SP sont confirmés par les documents d’homologation australiens récemment découverts. La nouvelle SP se distinguerait par sa suspension de meilleure qualité et sa nouvelle livrée. Comme pour les versions SP de la Streetfighter V4, de la Panigale V4 et de l’Hypermotard 950. Au niveau du moteur, il n’y a pas grand-chose qui change. Ainsi, le bicylindre en L de 937 cm3 continuerait vraisemblablement à délivrer 111 ch à 9 250 tr/min et 93 Nm de couple à 6 500 tr/min.

Timing

Nous ne savons pas encore si la Monster SP sera la première « Première mondiale ». Ce que nous savons, c’est que le premier épisode des Ducati World Premieres est prévu pour le vendredi 2 septembre à 19 heures, puis les nouveautés apparaîtront tout au long du mois d’octobre jusqu’au 7 novembre, date à laquelle le dernier épisode sera diffusé. Ne ratez pas cette première !