avatar Pascal MoutonPascal Mouton    17 Nov 2023, 9:01    0   

La société française In&motion a profité du salon Eicma de Milan pour annoncer l’arrivée de deux nouveaux systèmes airbags en 2024. Baptisés ESSENTIAL et PERFORMANCE, ces deux nouvelles versions seront proposées à travers 11 nouveaux produits dès mars 2024.

Protection adaptée

Nourrie de ses recherches en traumatologie et des données cumulées, In&motion signe 2 nouveaux systèmes airbags pour répondre à l’enjeu d’une protection adaptée à chaque discipline moto. Les premiers équipements intégrant cette nouvelle technologie seront disponibles à la vente dès mars 2024 à travers 11 nouveaux produits proposés par 9 marques partenaires. Depuis 2018 et sa première année de commercialisation ; 2024 sera une année charnière pour la marque qui profitera de cette actualité pour doubler son parc de partenaires équipementiers.

Innovation technique constante

En parallèle du développement algorithmique, In&motion a relevé l’importance d’adapter les fonctionnalités de l’airbag à chaque discipline, où les zones vitales exposées aux risques sont différentes. Pour servir cette nouvelle phase de R&D, In&motion a travaillé sur des recherches en traumatologie en collaboration avec différents laboratoires de l’Université Gustave Eiffel. Les résultats de ces études ont permis de concevoir 2 nouveaux modèles d’airbags : Essential & Performance, résolument novateurs, car adaptés à la typologie de roulage et aux chutes observées dans chaque pratique. La marque confirme sa place de leader sur le marché de l’airbag électronique, au plus près de sa communauté d’utilisateurs, en compétition et en loisir.

ESSENTIAL

L’airbag ESSENTIAL

Basé sur la traumatologie sur route, le module In&motion Essential est le parfait compromis entre protection et confort, pour tous les types de conduite. Comme son nom l’indique, cet airbag va à l’essentiel en couvrant les zones vitales : thorax, abdomen, dos et cou. Il est recommandé pour un usage sur route, en vue des risques de chocs avec le mobilier urbain ou d’autres véhicules mais il offre également des bénéfices de protection pour un usage sportif occasionnel. Il convient aussi à la pratique du motocross, même de manière intensive. Tout droit inspiré du module « Origin », fleuron originel de la marque, il permettra de couvrir jusqu’à 5 chutes avant une opération de maintenance (contre 3 sur l’ancien module).

PERFORMANCE

L’airbag PERFORMANCE

Directement inspiré de la compétition, le module In&motion Performance a une couverture adaptée aux pratiques sportives intensives, où les chutes latérales sont fréquentes, mais où le mobilier urbain et les autres véhicules sont moins impliqués. Contrairement au module Essential, l’abdomen n’est pas couvert lors du gonflage, au profit des épaules et des côtes, en plus du cou, du thorax et du dos. Ce module est recommandé pour les pratiques sur piste et en off-road. Il permettra de couvrir de 5 à 8 gonflages selon le produit retenu avant de repartir en maintenance.

De 3 à 8 gonflages grâce à l’OPW

En plus de cette innovation dédiée à la protection, In&motion a fait évoluer son coussin airbag pour permettre d’augmenter son nombre potentiel de gonflages face aux pratiques parfois plus intensives. Tous les airbags In&motion sont maintenant conçus avec des poches airbags en OPW (One Piece Woven), une matière tissu plus flexible en comparaison à l’ancien composant PU. Un nouveau composant qui permettra de passer de 3 à 8 gonflages. Pour rappel, suite à un gonflage, notre communauté d’utilisateurs est indépendante sur le remplacement de l’ « Inflator » (cartouche de gaz autonome), ce qui lui permet de repartir dans sa pratique en moins de 5 minutes, sans repasser par notre service client intégré.

Laisser un commentaire