Que les Pays-Bas possèdent une (ou deux) longueur d’avance sur la Belgique en électromobilité n’est pas nouveau. En voici un nouvel exemple. RGNT Motorcycles lance la location de motos électriques à Amsterdam. Mais bonne nouvelle : le reste de l’Europe devrait bientôt suivre !
Le constructeur suédois RGNT Motorcycles est l’un des précurseurs de l’électrification de l’industrie de la moto. Ses motos électriques se démarquent par une conception et un style classiques. Après avoir battu, entre autres, le record de vitesse pour les motos électriques, la marque propose un autre concept. Elle se veut, en effet, l’une des premières à louer ses motos électriques dans les zones urbaines. Sous le nom de Rent-a-RGNT, un service de location va être lancé à Amsterdam. D’autres villes européennes suivront dans un futur proche.
Le premier magasin Rent-a-RGNT se trouve chez Rusty Gold MotorShop à Amsterdam. Grâce à lui, RGNT veut permettre aux gens de découvrir ses motos pendant une période plus longue, plutôt que de se contenter d’un essai de 10 minutes. Amsterdam est le premier emplacement, d’autres capitales européennes qui peuvent compter sur des concessionnaires RGTN, comme Berlin, Londres et Paris, suivront.
Les RGNT sont des motos électriques qui ne ressemblent pas à leurs concurrentes. Avec leur design classique intemporel, elles ont tout pour séduire les navetteurs électriques du futur.