avatar Pascal MoutonPascal Mouton    09 Juin 2022, 10:14    0   

Suite à l’annonce du retour de la Honda Hornet dans la gamme, la marque vient de publier des croquis qui révèlent plus de détails sur le concept. A y regarder de plus près, il est indéniable que les lignes de cette future Hornet nous font penser aux productions de Mattighofen !

Quoi qu’il en soit, la création des croquis conceptuels a été dirigée par le centre R&D Honda de Rome, qui, en étroite collaboration avec le centre R&D au Japon, est déjà responsable de l’élaboration des lignes de nombreux modèles européens à succès récents de Honda, comme les CRF1100L Africa Twin, CB650R et X-ADV. 

Malheureusement, nous sommes toujours dans l’incertitude quant à la motorisation de cette nouvelle Hornet. La rumeur la plus persistante tourne autour d’un nouveau bicylindre de 750 cm3. Mais le moteur quatre cylindres de l’actuelle CB650R reste également une alternative. Bien qu’un extrait sonore antérieur semble indiquer un bicylindre parallèle. Nous le saurons bientôt, nous l’espérons.

Le designer du nouveau concept Hornet est Giovanni Dovis, 28 ans, qui a récemment dessiné les lignes distinctives de l’ADV350. Celui-ci a déclaré :

« La philosophie de conception de Honda est de créer quelque chose de pur et fonctionnel d’une manière simple – des modèles à la fois magnifiquement simples et émotionnellement attrayants. Les croquis montrent comment le concept de design Hornet promet agilité, dynamisme et légèreté grâce à ses proportions minces, sa section arrière pointue et ses lignes super nettes. Il crée un nouveau look aux proportions compactes et présente des caractéristiques de tension et d’agressivité de l’avant vers l’arrière, soulignant le véritable objectif sportif du Hornet« .

Laisser un commentaire