avatar Pascal MoutonPascal Mouton    10 Jan 2021, 10:25    0   

Davide Brivio à la direction de l’équipe Suzuki en MotoGP depuis 2013 n’as pas renouvelé son contrat. Il quitte le monde du MotoGP pour celui de la Formule 1.

Un titre attendu depuis 20 ans pour Suzuki

Davide Brivio, 57 ans, quitte Suzuki, qui vient de conquérir le titre en MotoGP avec Joan Mir pour la F1. La nouvelle a été officialisée le 7 janvier par Suzuki. L’annonce de sa venue en F1 sera confirmée prochainement par l’Alpine F1 Team (ex Renault F1 Team).

La livrée de la nouvelle équipe Alpine F1 Team

Davide Brivio n’en est pas à son coup d’essai car il avait déjà permis à un autre constructeur, Yamaha, de remporter plusieurs fois le titre avec Valentino Rossi en 2004, 2005, 2008 et 2009. En recrutant le jeune espagnol Joan Mir en 2019, Davide Brivio ne se doutait peut-être pas qu’il remporterait le titre l’année suivante.

4 titres avec Valentino Rossi

Davide Brivio a déclaré sur le site Suzuki : « Un nouveau défi et une nouvelle opportunité professionnelle se sont soudainement présentés à moi et j’ai finalement décidé de les relever. Ce fut une décision difficile à prendre. Je suis triste de ce point de vue, mais en même temps je ressens beaucoup de motivation pour ce nouveau défi – qui a été la clé lorsque j’ai dû décider entre renouveler mon contrat avec Suzuki ou commencer une toute nouvelle expérience ».

Avec Joan Mir et Suzuki Davide Brivio gagne le jackpot

Il a également ajouté : « Obtenir un titre en MotoGP est quelque chose qui restera dans les livres d’histoire de Suzuki et qui aura toujours une place spéciale dans mes souvenirs. Je tiens à remercier vivement tous les dirigeants de Suzuki pour la confiance qu’ils m’ont accordée depuis le début. J’aimerais remercier chaque membre de notre groupe MotoGP au Japon et sur la piste, tout le réseau Suzuki, et bien sûr tous les pilotes qui ont roulé pour le Team pendant cette période, en particulier Joan et Alex qui ont fait une excellente saison 2020. Joan est devenue champion du monde, c’était un rêve devenu réalité pour moi et pour toutes les personnes qui ont travaillé dur et m’ont accompagné dans ce magnifique voyage. Je souhaite le meilleur au Team Suzuki MotoGP, j’espère que les résultats à l’avenir seront de mieux en mieux et je serai toujours un fan de Suzuki. Merci beaucoup Suzuki ».

Un italien à la barre et deux espagnol au guidon
Joan Mir, Davide Brivio et Alex Rins

Laisser un commentaire