Moraco vient de signer la distribution de la marque française de plaquettes de frein CL-Brakes. L’usine de production de cette dernière se situe à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine (92).
Une large gamme haute performance en métal fritté, mais aussi éco-responsable, destinée aux motos de route, racing et tout-terrain ainsi qu’aux scooters est aujourd’hui disponible. Possédant son propre département R&D, CL-Brakes incarne l’une des marques les plus innovantes du marché dans le développement de technologies high-tech et de matériaux plus responsables.
C’est ainsi qu’a été conçu NoniTech : la technologie sans nickel. En effet, la plupart des plaquettes en métal fritté sont produites à base de nickel. Des études ont montré que sa présence dans les plaquettes de frein pouvait être dangereuse pour la santé. Avec, notamment, des risques allergènes et cancérogènes. Afin de protéger ses employés, ses clients et l’environnement, CL Brakes a conçu ses produits sans plomb, sans amiante ni nickel et a fait ainsi le choix du développement durable. Prix indicatif conseillé : à partir de 25,00 €.