avatar Pascal MoutonPascal Mouton    10 Nov 2021, 16:26    0   

Le fabricant chinois de motos CFMoto a publié des photos et une vidéo d’un nouveau concept sur les médias sociaux. La CFMoto Vision Concept SR ou SR-C21 semble être une moto supersport avec de grandes ambitions.


Les images montrent une moto concept et pas seulement des rendus faits sur ordinateur. La moto a été conçue par CFMoto R&D Europe Modena 40 en Italie, c’est ce que l’on sait jusqu’à présent.

A en juger par les photos, les 300SR et 250SR, qui ne sont pas disponibles dans notre pays, auront bientôt une grande soeur. Mais CFMoto a été très avare d’informations plus précises jusqu’à présent.

Au moins certaines parties du carénage semblent être construites en carbone. Les freins proviennent clairement de Brembo, tandis que les éléments de suspension sont de Öhlins et le système d’échappement de SC-Project. Le moteur serait un bicylindre de 400 cm3, dont les chiffres exacts restent à déterminer. La rumeur veut qu’il soit basé sur un moteur KTM de 490 cm3. Pas étonnant, puisque CFMoto et KTM travaillent en étroite collaboration depuis plusieurs années.

Du concept à la production ?

Le fait qu’il s’agisse probablement d’une moto homologuée pour la route est également visible à travers d’élégants blocs optiques. Il n’y a pas de véritable phare ici, car il n’y a que de fines lignes courbes d’éclairage à l’avant. Cette moto concept dispose également d’un feu arrière. Il est clair que dans une version de production, certaines choses seront (devront) être abandonnées. Mais si c’est un signe avant-coureur de passage à la production, nous sommes très curieux.

Vidéo

CFMoto SR-C21 : route et circuit

La CFMoto SR-C21 a l’air d’être née pour la piste, notamment grâce aux ailerons de carénage et aux couvercles de disques de frein avant empruntés au MotoGP. L’éclairage LED élégant, cependant, indique également la voie vers une version homologuée pour la route. Une sortie est prévue en 2022 – principalement parce que CFMoto elle-même n’y fait pas allusion très subtilement.

Pour l’instant, on ne sait pas encore à quel(s) marché(s) s’adresse la CFMoto SR-C21. Mais comme CFMoto vend des motos non seulement sur son marché d’origine, la Chine, mais aussi en Europe et en Amérique, il ne faut pas désespérer. Croisons les doigts !

Laisser un commentaire